Marché de l’emploi à Grenade
Le salaire minimum Espagnol a enfin connu une augmentation mais reste très faible, soit à 825€ brut par mois ce qui est presque deux fois moins élevé qu’en France. Il faut en plus rajouter à cela que rentrer sur le marché de l’emploi en Espagne cela n’est pas vraiment facile.
Si le nombre de chômeurs a un peu diminué et que l’économie se relève ce n’est pas encore gagné et les places pour travailler à Grenade coûtent d’autant plus chères car la région de l’Andalousie est la plus touchée du pays par la crise de l’emploi.
Autant vous prévenir, il va falloir jouer des coudes et démontrer toute votre motivation pour trouver un emploi à Grenade. Parler un bon espagnol sera aussi un pré-requis. Les secteurs qui restent le plus dynamiques sont ceux de la restauration et du tourisme.
Pour en apprendre plus sur la réglementation du travail en Espagne.
Et maintenant quelques sites pour vous aider à trouver un emploi à Grenade :
Stages
Si comme on l’a vu il n’est pas facile de trouver un emploi à Grenade, trouver un stage en revanche est beaucoup plus aisé, du coup autant vous prévenir, un stage à Grenade n’est pas forcément rémunéré.
Les milieux liés au tourisme restent encore un fois les secteurs à prôner pour trouver un stage en Andalousie, mais on vous conseille aussi de regarder sur le site de la chambre du commerce et d’Industrie Franco-Espagnole qui possède une liste d’entreprises françaises en Espagne.
Comme dans le cadre d’un emploi à Grenade, parler l’espagnol est pratiquement une obligation. On ne vous demandera pas forcément d’être bilingue mais préparez bien vos bases pour le jour de l’entretien.
Jobs étudiants
Inutile de se faire des illusions, trouver un emploi à Grenade quand on est étudiant c’est là que la concurrence sera la plus sévère !
Il va falloir faire un super CV, prendre son meilleur sourire, parler un espagnol au poil et déposer masses de candidatures, particulièrement dans les restaurants et hôtels de la ville.
Pensez aussi que trouver un stage rémunéré peut être une excellente alternative, surtout que cela vous permettra d’avoir une meilleure expérience professionnelle.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.