Marché de l’emploi à Houston
Houston offre aujourd’hui de nombreuses opportunités d’emplois dans de nombreux domaines. C’est une ville multiculturelle qui accueille de nombreux expatriés chaque année. En bref, le marché de l’emploi à Houston se porte très bien et la ville pourrait très bien être la chance de votre vie, surtout si vous vous orientez vers les secteurs les plus prometteurs, notamment l’énergie, la géologie, la construction, la santé, la biotechnologie, l’aérospatiale et l’information.
Pour optimiser vos chances, pensez à postuler aux employeurs français installés dans la région texane. Cela peut vous apporter parfois certains avantages qu’il est toujours intéressant de prendre en compte.
N'oubliez pas que pour se rendre et travailler à Houston, il faut absolument obtenir un visa. Plus d'informations sur le visa travail aux Etats-Unis.
Stages
Faire un stage à Houston est une belle opportunité qui pourrait bel et bien intéresser votre futur employeur. Pour optimiser au maximum vos chances de trouver un stage à Houston, nous vous conseillons fortement de commencer vos démarches le plus tôt possible. De plus, commencez par postuler auprès des entreprises françaises implantées sur le territoire. Ces dernières vous offriront plus facilement votre chance.
Aujourd’hui, un des meilleurs moyens de trouver un travail à l’étranger est Internet. N’oubliez pas donc de mettre constamment à jour votre profil Linkedin.
En tant que stagiaire, vous toucherez certainement le salaire minimum légal qui est propre à celui de l’Etat du Texas et qui s’élève à 6.82€ de l’heure.
Quelques liens utiles
Jobs étudiants
Le job étudiant est aujourd’hui un des meilleurs moyens pour financer ses études à l’étranger. Pour ce faire, il vous faudra trouver un travail où vous pourrez aménager vos horaires en dehors de vos heures de cours. Ceci est primordial car l’absentéisme est très mal vu aux Etats-Unis et vous pourriez perdre votre bourse !
Parmi les métiers en vogue pour les jobs étudiants à l’étranger il y a : fille ou garçon au-pair, travailler dans un fast-food ou obtenir un job en tant que serveur/serveuse.
Il vous faudra sûrement déposer bon nombre de candidatures spontanées. Faites-vous un CV en béton car « on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ».
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.