Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Montevideo

Marché d'emploi et permis de travail

Montevideo

Emplois & Stages

Marché d’emploi à Montevideo

En tant que capitale et plus grande ville d'Uruguay, Montevideo est également le centre économique du pays représente plus de 60% de son PIB total. En comparaison avec d'autres villes uruguayennes, Montevideo accueille environ 80% des ménages uruguayens qui gagnent un revenu annuel de plus de 100 000 USD.

travailler à montevideo

A la recherche d'un emploi à Montevideo? Ou pensez-vous peut-être à un projet d’expatriation dans la capitale uruguayenne ? Les secteurs du tourisme, en particulier la région de Ciudad Vieja dans la vieille ville, des affaires et des services sont les plus prometteurs et recrutent des jeunes expatriés venant en Uruguay pour une expérience mémorable.

Permis de travail

Par ailleurs, pour pouvoir exercer à Montevideo, il faut disposer d’un permis de travail. Pour son obtention, il suffit de disposer d’un permis de résidence ou d’une carte de séjour.

En effet, vous pouvez convertir votre visa touristique en un visa de résidence tout en étant dans le pays, à condition de ne pas avoir dépassé la date de fin de votre visa touristique, en vous adressant à votre ambassade ou à votre consulat.

Le traitement de cette demande prend entre trois et six semaines en moyenne, et vous êtes autorisé à commencer à travailler pendant que votre demande est en cours de traitement.

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON