Court séjour
Les solutions de logement à Montevideo peuvent être intéressantes pour un court séjour. Des auberges et maisons d'hôtes en passant par les hôtels de charme, voici les endroits les plus excentriques pour se loger à Montevideo.
Cependant les quartiers de Montevideo - ou barrios - sont vraiment différents les uns des autres. Chaque quartier vous offre une ambiance spéciale et vous dévoilera une autre face de la ville.
Les différentes solutions de logement en Uruguay
Vous trouverez sur Airbnb une sélection d’appartements et de chambres, dont le prix varie en fonction de l’emplacement.
Booking.com
Long séjour
La plupart des contrats de logements meublés ou non meublés, se font sur une durée moyenne de 1 à 2 ans. Le préavis, quant à lui, est en général de 30/60 jours.
Avant de confirmer avec le propriétaire, pensez à faire un état des lieux et un inventaire détaillée des meubles et leur état actuel.
Si vous avez fait appel à une agence immobilière pour la recherche de votre logement à Montevideo, sachez que le propriétaire ET le locataire doivent s’acquitter des frais d’agence (l’équivalent d’un mois de loyer + la TVA) et des frais de notaires ou d’avocat si vous avez fait appel à leurs services.
Concernant la caution, vérifiez dans le contrat si elle est encaissée ou non, et les conditions à remplir pour la récupérer. L’eau est très souvent incluse dans les locations d’appartement mais penser toujours à vérifier, le reste des charges sera pour votre pomme !
Quelques tarifs
Loyer mensuel pour un studio meublé de 45 m2 dans une zone chère | 607€ |
Loyer mensuel pour un studio meublé de 45 m2 dans une zone normale | 436€ |