Marché de l’emploi à New York
Il n’y a pas de point négatif à noter sur le marché de l’emploi à New York. La tendance est plutôt positive. New York est un point stratégique de l’économie américaine de par sa position géographique.
The Big Apple est aussi l'une des plus grandes mégapoles au monde. Elle abrite les sièges de plusieurs multinationales, opérant principalement dans les secteurs de l’informatique, des finances et de la restauration.
Obtenir un visa est obligatoire pour travailler à New York, chose qui est totalement impossible avec un visa touristique. La maîtrise de la langue anglaise est une condition sine qua non si vous souhaitez augmenter vos chances de trouver un job à NY.
Pour apprendre la langue, pensez à l'une des écoles partenaires d'Expérilang à New York, Zoni Language Center, où vous rencontrerez des étudiants venus du monde entier qui apportent à l'école sa dimension internationale mondialement réputée, en plein cœur de Manhattan, à côté de l'Empire State Building.
Trouver un stage à New York
Compte tenu de son statut économique et du nombre important d’entreprises qu’elle abrite, New York offre de nombreuses opportunités de stage. Pensez à vous référez aux entreprises françaises implantées dans la ville.
Pour démarcher l’entreprise de vos rêves à New York, le moyen pour avoir le plus de chance d’être embauché reste la candidature spontanée. Mais pour ceux dont il sera compliqué de se rendre avant aux Etats-Unis, ne vous découragez pas ! Les mails/ coups de téléphones sont également appréciés des recruteurs aujourd’hui.
Vous trouverez de nombreuses offres de stages à New York sur Internet. Pensez également à Linkedln qui est aujourd’hui une plateforme de plus en plus en vogue pour trouver un stage ou du travail à l’étranger.
Les stages non rémunérés sont illégaux aux Etats-Unis, bien qu'il y ait des employeurs qui contournent les lois tout en restant en règle. Si vous avez la chance de percevoir une rémunération, elle sera équivaut au salaire minimum légal fixé à 8$ l’heure dans l’Etat de New York.
Les secteurs qui recrutent le plus de stagiaires à New York sont : le marketing, la communication, la restauration, le high tech et la mode.
Quelques liens utiles pour travailler à New York
Jobs étudiants
Avec la cherté de la vie, travailler à New York pour un étudiant n'est plus un choix (sauf pour les grands budgets!). Pour arrondir vos fins de mois et vous immerger dans le mode de vie new-yorkais, rien de mieux que de trouver un job pour un contrat de 15h/20h. C’est tout à fait possible à New York grâce aux nombreuses opportunités de jobs étudiants qui s’y trouvent.
Voici quelques idées de métiers pour des jobs étudiants à New York :donner des cours de français par exemple, fille ou garçon au pair, barman, serveur.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.