UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Ce n’est pas un secret : la qualité du système d’enseignement d’Oxford est l’un des meilleurs du monde. Ses écoles et notamment son université sont renommées à l’international. Les jeunes qui y étudient sont sûrs de trouver n’importe quel emploi après. Sur l’ensemble des anciens étudiants diplômés à Oxford, beaucoup d’entre eux ont de haut postes dans la politique, le gouvernement ou encore les grandes entreprises internationales.
Les établissements d’enseignement supérieur à Oxford
Université d’Oxford
Évidemment, le premier établissement dont on se doit de vous parler c’est celui-là. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne coûte pas plus cher d’étudier à l’Université d’Oxford que dans d’autres universités à Londres, Birmingham ou encore Édimbourg.
Étant tous des établissements publics, ils sont soumis aux réglementations du gouvernement. Ainsi, les frais de scolarité sont les mêmes : environ 9 250£ soit 10 727€. Si vous ne pouvez pas payer tout en une fois, vous pouvez demander un prêt étudiant dans les banques françaises ou anglaises. Ces dernières proposent d'importantes aides financières pour les étudiants.
S'inscrire à l'Université d'Oxford
Le campus d’Oxford accueille près de 23 000 étudiants. Ce chiffre ne cesse d’augmenter. Pour s’inscrire à l’université d’Oxford, les étudiants ont jusqu’au 15 octobre maximum.
Les bourses pour l’université d’Oxford sont nombreuses. L’établissement en distribue lui-même aux étudiants méritants. Leurs aides financières sont parmi les plus généreuses de l’ensemble des bourses données par les universités anglaises. On parle notamment des bourses de Rhodes et Weidenfeld. Le montant de certaines peut aller à plus de 10 000£.
Petit plus à savoir ! Ne soyez pas surpris de voir des étudiants vêtus de la fameuse robe académique en vous promenant dans les couleurs de l’université d’Oxford. Ce vêtement est une tradition de l’établissement. Même s’il n’est plus obligatoire de le porter au quotidien, les étudiants doivent la mettre pour passer certaines épreuves et lors de journées officielles.
Les autres établissements d’enseignement supérieur
Malgré sa renommée planétaire, l’université d’Oxford n’est pas l’unique établissement pour étudier dans la ville. Il existe plusieurs écoles supérieures aux programmes qualitatifs dans des secteurs différents notamment en communication et en commerce. Ces dernières sont payantes ne proposent pas de toujours de bourses, mais si vous voulez tout de même vous renseigner, pensez à les contacter. C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour avoir une réponse.