Monuments historiques à Padoue
Jardins des Arènes
C'est dans cet espace vert historique où se trouvent la chapelle des Scrovegni et l'amphithéâtre romain. Ces jardins s'étendent du Corso Garibaldi à la Via Porciglia, le long du tronc du Bacchiglione qui relie Brenta à Bacchiglione.
Les jardins sont accessibles depuis la place du monument Garibaldi, au carrefour entre Corso Garibaldi et Via Giotto, et via Porciglia.
Vous allez admirer à l'intérieur de ces jardins les vestiges de l'Arena, l'ancien théâtre romain de Padoue, construit vers 70 après JC, la Cappella degli Scrovegni, construite entre 1303 et 1305 et décorée des splendides fresques de Giotto, le Complesso degli Eremitani, avec le couvent, qui abrite maintenant les musées municipaux ainsi que l'église, dédiée aux saints Philippe et Jacques, mais traditionnellement connue sous le nom d'Eremitani.
Palazzo del Bo
Communément appelé le Bo parce qu'il a été construit en incorporant un vieil hôtel portant le bœuf comme signe (hospitium bovis), le Palazzo del Bo abrite le siège historique de la prestigieuse Université de Padoue située entre le café Pedrocchi et la mairie.
Les premiers documents académiques remontent à 1222, bien qu'il ne soit pas possible de donner une date précise à la fondation, celle-ci étant née sous le nom d'Universitas Studentium, un rassemblement spontané d'étudiants et de professeurs.
Monument équestre à Gattamelata
Sur la Piazza del Santo et en face de la basilique del Santo se dresse, dans toute sa majesté, un monument équestre représentant le chef des milices padouanes Erasmo da Narni, appelé "Gattamelata" vêtu d'une cuirasse.
Né à Narni, vers 1370, d'un boulanger nommé Pietro, appelé "Strenuo", selon l'un de ses biographes (Giovanni Eroli), surnommé "Gattamelata" pour la douceur de ses manières, associées à de grands malheurs. L'œuvre réalisée par Donatello entre 1446 et 1453 est la première statue équestre depuis l'antiquité.
Prato della Valle
C'est la place la plus vaste de toute l'Italie et l'une des plus grandes du pays (juste derrière la Place Rouge à Moscou). Elle s'étend sur une surface de 88 620 mètres carrés et se caractérise par une île verte appelée île Memmia.
Quatre avenues traversent le Prato par de petits ponts, puis se rejoignent au centre de l'îlot.
Musées à Padoue
Les musées les plus remarquables à Padoue sont :
Musée diocésain
Il s'étend sur une superficie de près de 2 000 mètres carrés dans les salles du palais épiscopal et renferme des des œuvres précieuses de peinture, de sculpture et de joaillerie, des codes et des incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires), et des vêtements sacrés provenant du territoire du diocèse de Padoue.
Exposées dans ces espaces selon des critères chronologiques et par sections, les œuvres témoignent de la richesse culturelle, de la sensibilité artistique de l'Église de Padoue.
Musées aux Eremitani
Le complexe de musées civiques le plus ancien de la Vénétie comprend le musée archéologique et le musée d'art moderne et médiéval, en plus de la chapelle des Scrovegni.
Musée Archéologique
Le musée est divisé en deux : une section archéologique rassemblant d'importantes collections de découvertes archéologiques des périodes paléovenienne, pré-romaine et romaine, une galerie de peintures, avec des œuvres de Titien, Tintoret, Giotto et Bellini et une section égyptienne abritant les découvertes de l'explorateur padouan Giovan Battista Belzoni (1778-1823).
Musée d'Art Contemporain de Padoue
Il existe à l'intérieur d'une salle multimédia consacrée au travail de Giotto dans la chapelle des Scrovegni. Le Musée d'Art Contemporain de Padoue abrite des œuvres créées entre 300 et 800 par les grands maîtres de la peinture italienne, le Crucifix de Giotto (une œuvre du début des années 300), les "anges" de la chapelle du palais royal de Carrare et la "Vierge à l'Enfant" de Boccace Boccacini, le "Saint Joseph avec l'enfant", "Madonna" et bien d'autres.
Musée historique de la troisième armée
Créé en 1956 le musée offre des reliques de la Première Guerre mondiale, faisant référence à la Troisième Armée opérant entre le Carso et le Bas-Piav et une riche documentation photographique. Les visiteurs peuvent également visionner des documentaires cinématographiques historiques et militaires.
Événements à Padoue
Événement |
Date |
Carnaval 2019 Ã Padoue |
03 mars 2019 |
Événement "Api e meadows - Herbal Health 2019" |
10 mars 2019 |
Le festival de la nourriture Salone dei Sapori 2019 |
Du 08/05/19 au 12/05/19 |
Je m'éclaire moins que 2019 |
1er mars 2019 |
Cyclisme "À la découverte de l'invisible Padoue 2019" |
Du 27/01/19 au 03/03/19 |
Visite par étapes des murs de Padoue 2019 |
Du 20/01/19 au 15/12/19 |
Parcs d’attractions
Padova land
Un parc aquatique de taille moyenne construit en 1987 dans la zone industrielle de Padoue mais, grâce à un étang de 60. 000 mètres carrés, il est suffisamment immergé dans la nature pour créer une atmosphère de tranquillité.
En plus de la grande piscine à vagues, il présente les classiques anaconda, kamikaze, piste de mousse, Black Hole (toboggan qui court dans le noir), Rio Bravo (à recouvrir de canots pneumatiques) et Wet Bubble, une balle gonflée d'air pour monter à l'aide de quelques cordes.
Parcs et sites naturels à Padoue
Orto Botanico
Ouvert en 1545, Orto Botanico est le Jardin Botanique universitaire le plus ancien du monde. Le parc conserve une importante collection de plantes.
Considéré comme un grand musée à ciel ouvert, il a plus de deux cent ans d'activité. Un historique riche qui lui a permis d'étudier et de diffuser, en Sicile, en Europe et dans tout le bassin méditerranéen, d'innombrables espèces de plantes, dont beaucoup sont originaires de régions tropicales et subtropicales.
Le parc Fenice Green Energy
Le parc est situé sur l'île de Terranegra, à seulement quelques minutes du cœur de Padoue et à l'intérieur du sentier cyclable qui relie le centre de Padoue à la Riviera de la Brenta.
Le parc dispose d'une superficie de 5 hectares, comprenant le parc, et une zone inondable riche en végétation. À l'intérieur du parc, vous pouvez trouver plusieurs exemples de technologies pour la création d'énergies renouvelables et des lieux éducatifs tels que la "Salle des technologies" ou la "Maison des abeilles".
Vie nocturne
Padoue est une ville d'art et de traditions qui alterne une série d’événements traditionnels, principalement liés à l’alimentation et aux fêtes religieuses. Elle promet une vie nocturne intense, animée par les nombreux étudiants qui peuplent les rues de la ville de Padoue à tout moment de l'année en raison de sa célèbre université.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Padoue
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :