UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Padoue est une ville de 220 000 habitants à taille humaine, une ville d'art, de culture et des sciences en raison de la présence de son université historique qui accueille chaque année plus de 50 000 étudiants des quatre coins du monde.
D'importantes figures de l'histoire avaient enseigné ou étudié à l'université prestigieuse et pluridisciplinaire de Padoue, située au centre-ville, entre le café Pedrocchi et la mairie, telles que Galilée, Copernic, Élie del Medigo, Pic de la Mirandole, le pape Sixte IV, Stefan I Bathory (roi de Pologne), Ippolito Nievo, Giovanni Battista Morgagni (fondateur de l'anatomie pathologique) et William Harvey (qui a appris la circulation du sang pendant ses études à Padoue), ainsi que Elena Lucrezia Piscopia qui est la première femme du monde diplômée d'une université.
Padoue est également un carrefour idéal des centres culturels, l'entourant basés essentiellement à Milan, Venise, Florence et les Dolomites.
En sus d'avoir abrité l'une des universités les plus anciennes de l'Italie, Padoue abrite également la Scuola Italiana Design.
Bourse d'études
Pour trouver des bourses d'études à Padoue, visitez les sites ci-dessous et rapprochez-vous du Campus France ainsi que de l'ambassade de France afin d'avoir plus d'informations.