Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Perth

Perth vous accueille à bras ouverts !

Perth

Généralités

 

Statut de la ville

Capitale de l'État d'Australie-Occidentale

Superficie

5 386 km2

Population

2 021 200 hab.

Adresse du consulat français à Perth

4/105 Broadway, Nedlands WA 6009, Australie

Si vous vous baladez dans ses plages ensoleillées, flânez dans ses parcs verdoyants et visitez ses beaux quartiers, vous allez certainement vous laisser séduire par une ville animée.

Située sur la côte sud-ouest de l'Australie occidentale et bordée par la pittoresque rivière Swan, Perth demeure une ville regorgeant de paysages naturels, de galeries d’arts et de restaurants qui proposent des plats locaux exquis.

De plus, la capitale de l'État d'Australie-Occidentale a toujours su garantir une bonne qualité de vie. Au fil des années, cette ville chaleureuse est devenue une destination très prisée des jeunes souhaitant faire des stages ou encore entamer leurs carrières.

Principaux quartiers de Perth

Outre ses belles plages, Perth jouit de ses quartiers, idéals pour les amoureux de shopping, mais aussi pour ceux qui souhaitent passer de bons moments tous les soirs.

Pour mieux découvrir Perth, nous vous recommandons de visiter ses principaux quartiers :

  • Centre-ville : Abritant des bureaux et des magasins, le quartier central des affaires dispose d’une collection de bâtiments patrimoniaux du 19ème siècle, plus particulièrement la maison du gouvernement et l'hôtel de ville.
  • Northbridge : Située à quelques pas du centre ville, cette zone foisonne de restaurants, bars et cafés. Egalement, vous y trouverez le centre culturel avec le Western Australian Museum, la galerie d'art de l'Australie occidentale, le nouveau « State Theatre Center » et l’institut de Perth des arts contemporains.
  • Subiaco : Se trouvant de l'autre côté de Kings Park, Subico comprend plusieurs commerces : des restaurants aux cafés, en passant par les marchés, boutiques, pubs et autres galeries, vous ne resteriez jamais sur votre faim !
  • Fremantle : Considéré comme un lieu idéal pour passer un bon week-end, Fremantle vous accueille pour manger un plat exquis, boire un verre ou encore faire du shopping.
  • Scarborough Beach : Située à 12 km au nord-ouest du centre-ville, le quartier où se trouve la célèbre plage de Perth regorge de points de vente où vous pouvez vous procurer de petits plaisirs. De plus, si vous êtes un amateur de surf, des magasins de location de matériel y  sont installés !
  • Burswood / East Perth : Burswood dispose de grands espaces de divertissement, un parcours de golf public et d’agréables jardins. De son côté, East Perth abrite essentiellement des logements modernes, de parcs spacieux, de galeries et de bons restaurants.

Habitudes culinaires et plats typiques

Considérée comme un mélange d’influences internationales et nationales, la cuisine typique de Perth continue de séduire de nombreux visiteurs.

Par exemple, si vous flânez dans les rues de Northbridge, vous serez ravis de découvrir les restaurants asiatiques de la ville, avec leurs nombreux plats exquis issus de la cuisine thaïlandaise, japonaise ou encore chinoises.

Par ailleurs, si vous êtes un adepte de la cuisine occidentale, vous pouvez déguster de bons hamburgers grillés à Fremantle. Les pâtes fait maison ravissent vos papilles ? Vous pouvez vous rendre au restaurant Sandrino.

Egalement, si vous sillonnez le quartier Subico, le restaurant Funtastico saura vous séduire par des pizzas cuites au feu de bois dans une ambiance purement italienne.

Enfin, les kangourous sont toujours une viande très populaire à Perth et dans toute l’Australie. Accompagnés d'un petit pain moelleux, de moutarde et d'une tranche de laitue, vous ne saurez pas vous échapper des délices du hamburger au kangourou !

Découvrir l'Australie en Vidéo

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Perth
S'inscrire à la Newsletter