Marché de l'emploi à Perth
Perth a connu des développements majeurs ayant contribué à rendre la ville encore plus agréable à vivre ! Par exemple, le projet nommé Elizabeth Quay a permis à un bon nombre de nouveaux restaurants, hôtels et cafés de s’installer dans le quartier central d’affaires de Perth.
De plus, en fin janvier 2018, le stade de Perth a été inauguré et peut accueillir 60 000 personnes. Les équipes sportives locales, les jeux internationaux et les artistes musicaux internationaux peuvent y performer.
Par ailleurs, Perth s’améliore continuellement dans les secteurs de la technologie et les entrepreneurs ont déjà pris l’initiative de créer des boîtes. Résultat : plus de 400 start-up ont été créées au cours de ces 8 dernières années !
Bien sûr, le tourisme et la restauration sont des domaines qui continuent d’intégrer de nouveaux profils dans le marché du travail à Perth.
Pour mieux vous aider à trouver un emploi à Perth, nous vous recommandons de visiter régulièrement ces sites de recrutement :
Plus d'informations sur le marché de l’emploi en Australie.
Stages
A l’instar des autres villes en Australie, les stages à Perth ne sont pas rémunérés, dans la plupart du temps. Pour ne pas perdre un temps précieux à chercher une entreprise pour passer un stage, il vaut mieux choisir l’Occupational Trainee Visa (OTV) ou bien le « Permis Vacances Travail » (PVT), appelé également Working Holiday Visa (WHV).
Job d’étudiants
De la restauration à la livraison, en passant par le ménage et la manutention, les jobs d’étudiant à Perth ne se font pas rares. Si vous avez une veille constante sur les sites de recrutement cités plus hauts, vous pourriez en trouver assez rapidement ! Par ailleurs, Student Edge et Job Search pourraient être plus précis dans la recherche d’un job d’étudiant !
Ayant des horaires flexibles, ce type d’emploi vous permet de bosser le soir ou les weekends. Tout de même, retenez bien que le visa étudiant n’autorise pas à travailler à votre guise : ce job doit être un complément de revenus et des conditions sont requises pour l’exercer. Vous pouvez vous renseigner davantage auprès du service international de votre faculté.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.