Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Philadelphie

Philadelphie, une ville au cœur de l’attraction touristique des Etats-Unis !

Philadelphie

Détente

Monuments historiques à Philadelphie

Philadelphie, est une ville historiques des Etats-Unis. C’est une des plus importantes du pays en matière d’histoire. De ce fait, se détendre à Philadelphie c’est sans compter la découverte des monuments historiques de la ville. En voici quelques-uns que nous vous avons sélectionnés :

visiter Philadelphie

  • Liberty Bell : cette cloche symbolise l’indépendance américaine. La légende dit qu’elle aurait retentit juste après la « déclaration de l’indépendance des Etats-Unis. » Aujourd’hui, on peut aller admirer cette célèbre cloche au Liberty Bell Center.
  • Independance Hall : c’est un bâtiment historique car c’est là où fut signer la célèbre « déclaration de l’indépendance des Etats-Unis ». Depuis 1979, le bâtiment est classé sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO.
  • Eastern State Penitentiary : voilà un lieu atypique à Philadelphie. C’est une prison construite en 1829 et de style neo-gothique. La prison a accueilli le célèbre Al-Capone. Elle est depuis 1966 classée au National Historic Landmark. Aujourd’hui, le lieu de sert plus de prison mais il est ouvert au public pour les visites.
  • Parc National Historique de l’Indépendance : vous l’aurez compris, beaucoup de lieux à Philadelphie sont consacrés à l’indépendance des Etats-Unis. Le parc abrite des sites de la révolution américaine. Il est classé depuis 1966 au National Register of Historic Places. Le parc accueil des millions de visiteurs tous les ans !
  • Philadelphia City Hall : c’est l’hôtel de ville de Philadelphie. Il est de style Napoléon III et fut construit à la fin d 19ème siècle. C’est une tour mesurant 167 mètres de haut. En haut de l’édifice se situe une statue de William Penn. Haute de 11 mètres, c’est aujourd’hui la plus grande statue située au dessus d’un édifice au monde !
  • Boathouse Row : c’est un site historique constitué de bateaux-maisons le long de la rive de Schuylkill River. Le site est classé au National Historic Landmark depuis 1967.
  • Cathedral Basilica of Saints Peter and Paul : c’est l’église catholique de la ville et l’église principale de Philadelphie. C’est la plus grande église catholique de l’Etat de Pennsylvanie. Elle est inscrite depuis 1971 au National Historic Landmark.

Musées à Philadelphie

Là encore, vous n’allez pas être déçu lors de votre séjour à Philadelphie. C’est une ville connue et reconnue pour ses innombrables musées. En voilà un bon moyen pour se détendre lorsqu’on souhaite découvrir Philadelphie !

Voici quelques musées pour vous détendre à Philadelphie :

  • Philadelphia Museum of Art : c’est le plus grand musée d’art de la ville. Il possède des objets de beaucoup d’époques et de provenances différentes. Vous retrouverez des collections européennes, américaines ou encore asiatiques mais aussi des œuvres de Pablo Picasso.
  • Fondation Barnes : ce musée et école d’art de Philadelphie possède de nombreuses collections d’art classiques et contemporaines avec des œuvres d’artistes comme Manet ou encore Gauguin. Vous y retrouverez aussi de nombreux objets africains prestigieux.
  • Franklin Institute : c’est un musée consacré aux sciences. C’est d’ailleurs un des principaux et plus anciens centres d’éducation et de recherches dans le domaine scientifique aux Etats-Unis. Le musée abrite également le mémorial de Benjamin Franklin.
  • Rodin Museum : le musée contient la plus grande collection d’œuvres d’art, après celle de Paris du célèbre sculpteur Auguste Rodin. Parmi les œuvres exposées les plus célèbres il y a « Le Penseur, Le Baiser, Les Bourgeois de Calais ou encore La Porte de l’Enfer ».
  • University of Pennsylvania Museum of Archaeology and Anthropology : le musée est rattaché à une célèbre université de la ville et abrite de nombreuses œuvres archéologiques et anthropologiques. Le bâtiment est vieux de 1887.
  • African American Museum in Philadelphia : ce musée est consacré à la culture afro-américaine. A son ouverture en 1976, ce fut le premier musée des Etats-Unis qui fut consacré à cette culture.
  • National Museum of American Jewish History : c’est le musée qui est entièrement dédié à l’histoire de la communauté juive des Etats-Unis. Le musée retrace à travers de multiples objets, exposition ou encore animations artistiques 350 ans d’histoire.
  • Independance Seaport Museum : c’est un musée qui témoigne de l’activité maritime de Philadelphie. Vous pourrez y admirer plusieurs navires historiques comme l’ 'USS Olympia.
  • Mütter Museum : ou musée de la médecine abrite des squelettes, des crânes et des objets médicaux et chirurgicaux en tous genres.
  • Académie des sciences naturelles : comme son nom l’indique, ce musée est enrichissant sur la culture scientifique et l’histoire naturelle. Le musée abrite de nombreux os de dinosaures.

visiter Philadelphie

 Joseph Sohm / Shutterstock.com

Évènements à Philadelphie

Si vous voulez vous détendre à Philadelphie, sachez que la ville anime quelques évènements tous les ans qui pourront vous intéresser. Vous en apprendrez davantage sur la culture locale et ce sera sûrement une bonne occasion de faire des rencontres.

Voici les trois évènements principaux à ne pas manquer à Philadelphie :

  • Mural Arts Month à Philadelphie : cet évènement a lieu tout le mois d’octobre. Il met à l’honneur toutes les fresques murales de la ville. Vous pourrez assister à des inaugurations de fresques ou encore des expositions, des visites guidées et des rencontres toutes particulières avec les artistes.
  • Festival du film à Philadelphie : c’est une manifestation qui a lieu tous les ans à la fin du mois d’octobre. On y fait une sélection d’une cinquantaine de films venus du monde entier. Les films sont quant à eux diffusés dans 5 cinémas de la ville. Sachez que se sont souvent des films inédits qui ne sont pas forcements commercialisés.
  • Philadelphia Flower Show à Philadelphie : c’est un festival qui a lieu en mars. C’est la plus grande exposition de fleurs couverte du monde entier. Le festival accueil chaque années 250 000 personnes.

Pour d’informations sur les évènements aux Etats-Unis.

Une nuit inoubliable : Recherchez parmi les plus grands événements de votre ville et achetez des billets pour un spectacle, match, concert...

Sites naturels à Philadelphie

Les sites naturels sont un très bon moyen pour se détendre à Philadelphie. N’hésitez pas à aller vous balader à travers les espaces verts de la ville surtout lors des beaux jours ensoleillés.

  • Morris Arboratum of the University of Pennesylvania : c’est l’arboretum officiel du commonwealth de Pennsylvanie. Vous y découvrirez des plantes en provenance du monde entier. C’est un très joli parc où on peut se balader au bord des ruisseaux et d’un étang qui abrite des cygnes. Plus d'informations.
  • Washington Square Park : c’est un parc magnifique abritant une soixantaine espèces d’arbres différents. Il faut savoir que ce parc abrite la tombe du soldat inconnu en mémoire de ceux qui sont morts pendant la révolution américaine.
  • Fairmount Park : c’est un grand parc en plein centre ville qui accueillit en 1876 l’exposition universelle. Aujourd’hui on peut y retrouver un parc zoologique qui est le plus ancien des Etats-Unis, un arboretum, le Philadelphia Museum of Art et des dizaines de statues ! N’hésitez à aller vous y promener si vous souhaitez un peu de calme et enrichir votre culture.

Zoo à Philadelphie

Et pourquoi ne pas se rendre au zoo de Philly pour en savoir plus sur la faune locale mais aussi découvrir des animaux du monde entier ?

  • Philadelphia Zoo : il faut savoir que le zoo de Philadelphie est le tout premier zoo qui fut créé aux Etats-Unis. On peut aujourd’hui y retrouver 1300 animaux et quelques uns d’entre eux sont en voie d’extinction. Parmi ceux qui sont le plus en danger, on peut retrouver l’alligator de Chine, le léopard, le singe araignée à tête noire ou encore la gazelle. Plus d’informations.

Vie nocturne

La vie nocturne de Philadelphie est plutôt animée. Pour ceux d’entre vous qui ne préfèreront pas prendre leurs voitures pour faire une escapade nocturne à New York ou à Washington, voici les petits conseils que nous vous donnons. Si vous avez envi d’admirer le coucher de soleil sur la Skyline de Philadelphie, vous pouvez vous rendre à Wigging Waterfront Park un spot incroyable !

Si vous avez envi de boire un verre le soir à Philadelphie, vous trouverez sans souci un petit endroit très sympathique. Mais là où la vie nocturne est la plus attractive, c’est à Race et Chestnut. Si vous vous baladez du côté de la vieille ville de Philadelphie, vous trouverez également de nombreux bars à cocktails.

Côté restaurants, sachez qu’à Philadelphie il y a plus de 700 restaurants dont quelques-uns font partie des meilleurs des Etats-Unis. Rendez-vous à Ritterhouse Square pour déguster de la gastronomie très fine, South Philadelphia est là où il faut vous rendre si vous êtes un féru de la cuisine italienne mais encore Chinatown qui vous fera découvrir les saveurs asiatiques. En ce qui concerne Sool Food, c’est un quartier où l’on peut découvrir de la nourriture afro-américaine. Mais si vous avez surtout envi de manger du poisson, baladez vous du coté du bord de mer.

Pour ceux qui voudront faire un petite sortie en début de soirée, vous aurez le choix entre aller voir un ballet de danse en tous genres, assister au concert de votre artiste préféré ou encore regarder un match sportif. Rendez-vous à Broad Street si vous souhaitez voir un spectacle de danse et à Kimmer Center pour assister à un concert philharmonique. South Street quant à elle est surtout reconnue pour abriter les meilleurs concerts de Rock de la ville.

Voici maintenant quelques adresses de bars à Philadelphie :

  • Ashton Cigar Bar : 1522 Walnut St, Philadelphia, PA 19102, Etats-Unis
  • Good Dog Bar : 224 S 15th St, Philadelphia, PA 19102, Etats-Unis
  • Monk’s Cafe : 264 S 16th St, Philadelphia, PA 19102, Etats-Unis
  • Bob and Barbara's Lounge : 1509 South St, Philadelphia, PA 19146, Etats-Unis
  • Oyster House : 1516 Sansom St, Philadelphia, PA 19102, Etats-Unis
  • Hop Sing Laundromat : 1029 Race St, Philadelphia, PA 19107, Etats-Unis
  • Johnny Brendas : 1201 Frankford Ave, Philadelphia, PA 19125, Etats-Unis
  • The Trestle Inn : 339 N 11th St, Philadelphia, PA 19107, Etats-Unis
  • The Good King Tavern : 614 S 7th St, Philadelphia, PA 19147, États-Unis
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Philadelphie
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON