Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Philadelphie

Découvrir Philly, un berceau de l’histoire des Etats-Unis !

Philadelphie
Généralités
Statut de la ville 5 ème ville des Etats-Unis
Superficie 349.9 km²
Population 1 552 880 ha (2014)
Adresse du consulat français à Philadelphie 1617 JFK Boulevar 1 552 880 ha (2014)d, Suite 1500 Philadelphia, PA 19103 Etats-Unis

Tout d’abord, il faut savoir que si vous souhaitez partir à la découverte de Philadelphie, ce sera assez simple. La ville est dotée d’une très bonne géolocalisation depuis la France grâce à son ouverture sur la côte Atlantique. Vous n’aurez aucun problème à trouver des vols directs depuis la France.

Philadelphie est la seconde ville de la côte Est des Etats-Unis. Elle est située entre New-York et Washington. C’est une ville riche en histoire et vous pourrez découvrir ses plus beaux monuments historiques en vous baladant dans le centre ville. . C’est à Philadelphie même qu’il y a eu la « Déclaration d’indépendance des Etats-Unis » le 4 juillet 1776 et la signature de la constitution américaine en 1787.

Le surnom de Philadelphie est « la cité de l’amour fraternel ». C’est une ville qui met en avant la culture de l’art avec ses 3500 fresques murales ainsi que ses 90 galeries d’arts et musées prestigieux.

En bref, il y a une multitude d’activités à faire lorsqu’on part à la découverte de Philadelphie. C’est une ville tellement diversifiée que vous ne vous ennuierez jamais pendant votre voyage !

Welcome to Philadelphia !

découvrir philadelphie

Principaux quartiers

Comme on vous l’a dit précédemment, Philadelphie est une ville riche en histoire. Ne manquez pas ses différents quartiers à découvrir et où vous pourrez vous divertir pendant votre voyage et ce sans modération !

  • Old City : c’est un quartier qui témoigne de l’histoire de Philly. N’hésitez pas à aller découvrir Betsy Ross House, la maison où fut cousu le premier drapeau américain. Il y a aussi Elfreth’s Alley, la plus ancienne rue résidentielle de tous les Etats-Unis. Vous pourrez également découvrir que c’est un quartier moderne avec ses bars, bistros, boutiques branchées ou encore galeries d’art contemporain.
  • Society Hill : ce quartier déborde de musées et de monuments historiques. Vous n’y serez jamais le seul touriste !
  • Convention Center District : rendez vous à Reading Terminal Market, la gare ferroviaire de Philadelphie qui abrite également le plus ancien marché des Etats-Unis. C’est une superbe occasion de découvrir les spécialités locales.
  • Washington Square District : c’est là où il faut se balader si on souhaite découvrir les magnifiques fresques rurales de Philadelphie. Le quartier abrite aussi de nombreuses bijouteries de luxe dont les vitrines sont souvent un régal pour les yeux.
  • Rittenhouse Square District : si on souhaite un coin paisible, c’est là où il faut se rendre à Philadelphie. Vous pourrez découvrir Rittenhouse Square, un très joli parc urbain, des petites boutiques charmantes et des terrasses de cafés et restaurants luxueuses.
  • Parkway /Museum District : ici se situent les plus grandes institutions de Philadelphie comme par exemple le Franklin Institute Science Museum, l’Academy of Natural Sciences, le Musée Rodin et le Philadelphia Museum of Arts. C’est un quartier qui rend honneur à Benjamin Franklin.

Habitudes culinaires et plats typiques à Philadelphie

Oubliez tous les stéréotypes sur les habitudes culinaires des Etats-Unis. Philadelphie est une ville qui sort belle et bien du jeu ! Mais c’est aussi une des villes pionnières de la culture gastronomique qui fut répandue dans tout le pays. On y ressent cependant une certaine influence italienne !

Voici les différents plats à découvrir pendant votre voyage à Philadelphie :

  • Le Cheesesteak : c’est une viande de bœuf hachée cuite et émincée. On la met dans du pain italien avec du fromage et des oignons. Ce plat est donc né à Philadelphie.
  • Les Pretzels : spécialité de l’ Est de l’Etat de Pennsylvanie, il est comparable à nos bretzels européens. Il est de grande taille et on le consomme fréquemment lors de l’apéritif.
  • Stromboli : c’est un sandwich semblable à la calzone italienne. On peut y mettre tout simplement tous les ingrédients qui nous passe par la tête. Si vous voulez déguster une Stromboli, rendez vous dans un des nombreux restaurants italiens de Philadelphie.
  • Tomato Pie : attention « Pie » à Philadelphie ne désigne par tarte mais pizza ! C’est donc une sorte de pizza à la tomate et à l’origan, mais il n’y a pas de fromage, sauf parfois un petit peu de parmesan saupoudré sur le dessus. Cette dernière se mange froide.
découvrir philadelphie

Côté sucré, voilà les petits mets que vous pourrez déguster à Philadelphie :

  • German Butter Cake : c’est un quatre-quart très fondant car avec un cœur à la crème pâtissière. Vous en trouverez dans les pâtisseries allemandes.
  • TastyKake : c’est une marque de gâteaux industriels qui a été crée à Philadelphie. La marque est connue car préconisant uniquement des produits naturels et très peu sucrés. Les gâteaux les plus connus sont les Twinkies, car ils ne possèdent pas de date de péremption. Plutôt original…
  • Spiced Wafers : elle aussi est une marque de gâteaux de Philadelphie. Ce sont des gâteaux qui sont surtout consommés en automne et semblables aux spéculos. Les Américains aiment les tremper dans le lait.

Côté boisson, on vous conseille la bière. Oui aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des bières qui ont fraîchement étaient conçues à Philadelphie. Une des bières les plus connues est la Yuengling.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Philadelphie
photo
08 DÉC
GAGNE UN SEJOUR LINGUISTIQUE AU
CANADA
et plein d’accessoires de voyage !