UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Phoenix est une superbe ville pour aller y faire ses études. Toute une communauté d’étudiants étrangers s’y crée tous les ans. La ville possède des dizaines d’établissements d’enseignement supérieur offrant aux futurs étudiants un large choix en termes de formations et de spécialités.
Mais partir à Phoenix pour aller y faire ses études demande du temps et de l’argent. De ce fait, préparez-vous au moins un an à l’avance pour tout ce qui concerne les démarches administratives ainsi que pour préparer votre budget. Côté documents, votre dossier doit contenir, entre autres :
- Vos bulletins scolaires
- Des lettres de recommandations
- Des scores à différents tests de langues : IELTS, TOELF, TOIC. Il est donc primordial d’avoir un bon niveau d’anglais avant de venir étudier à Phoenix.
Etablissements d’enseignements supérieurs à Phoenix
Comme on vous l’a indiqué plus haut, à Phoenix il y a de nombreux établissements. Il n’est donc pour toujours facile de trouver une université qui nous correspond. En voici quelques-uns parmi les plus connues de Phoenix :
- Grand Canyon University
- Phoenix College
- Arizona State University
- Paradise Valley Community College
- Gateway Community College
- Carrington College
- Walter Cronkite
- Arizona Christian University
Financer ses études à Phoenix
C’est bien connu aux Etats-Unis, les études coûtent chères. Il va donc falloir prévoir un budget en conséquence. Pour avoir un ordre d’idée ce que peut vous coûter vos études à Phoenix, sachez que l’année d’études au Carrington College Phoenix revient à 17 596€ et à 12 838€ pour l’American Institute of Technology.
Pour savoir si vous pouvez obtenir une bourse au mérite ou suivant les revenus de votre ménage, renseignez-vous auprès de l’université de Phoenix choisie ou bien directement depuis votre établissement en France afin de savoir si ils proposent des programmes d’échanges universitaires. Pour avoir l’opportunité de faire ce type d’échanges, il faut avoir un dossier en béton, mais tout est possible !
Enfin, vous pouvez aussi vous tourner auprès des jobs étudiants. Mais attention, assurez-vous que ce dernier n’empiète pas sur vos études. Il est très mal vu aux Etats-Unis de sécher les cours et vous risqueriez de perdre votre bourse. Le job en question sera un contrat de 15/20h. Tournez-vous vers la restauration rapide, les cours de français ou vous pouvez aussi garder des enfants.