Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Phoenix

Phoenix ou Sun City, une ville très chaleureuse !

Phoenix
Généralités
Statut de la ville Capitale et plus grande ville de l’Arizona
Superficie 1 334,1 km²
Population 1 445 632 hab . (2010)
Adresse du consulat français à Phoenix 1 East Washington Street, Suite 1200 Phoenix, AZ 85004-2568 Etats-Unis

C’est une ville historique de l’Etat de l’Arizona que vous découvrirez à Phoenix. A la base, c’était une simple terre agricole. Mais l’arrivée du chemin de fer a tout basculé. Aujourd’hui, c’est une ville aux paysages de Far West et de cowboys avec des cactus partout et une proximité avec le désert de Sonora. Le grand Canyon se situe non loin également !

A Phoenix il fait chaud ! L’air est sec et le soleil brille presque toute l’année. Pas surprenant donc d’y trouver non loin le désert de Sonora. Les températures au beau fixe attirent les touristes du monde entier. Ce n’est pas sans raison qu’on surnomme Phoenix « Sun City » !

C’est toute une panoplie d’attractions touristiques que vous découvrirez à Phoenix. Mais la ville reste pour autant tout à fait paisible et idéale pour le marché de l’emploi. Phoenix est une ville particulière des Etats-Unis car elle représente un mélange de cultures mexicaines et américaines.

Welcome to Phoenix !

visiter phoenix

Principaux quartiers

Phoenix est une immense ville. Pour tout vous dire, il faut parfois prendre l’autoroute pour se balader d’un quartier à un autre.. De ce fait, une présentation des différents quartiers principaux de la ville ne serait pas de trop. Nous sommes donc là pour que vous ayez un avant goût de Phoenix :

  • Downtown Scottsdale : le centre de Phoenix est idéal pour faire du shopping ou bien dîner dans un des nombreux restaurants.
  • Roosevelt row : c’est le quartier artistique de Phoenix. On y trouve des œuvres de Street-art un peu partout. Vous y découvrirez également énormément de galeries d’art et des restaurants, cafés et bars atypiques.
  • Gilbert road : le quartier se situe au sud de la ville. C’est un peu un quartier « cliché » de l’image qu’on peut avoir des Etats-Unis. Vous retrouverez les fameux « Dinner » un peu partout avec des petites boutiques antiquaires… C’est une sorte de Far West du 21ème siècle.
  • Tempe Town Lake : c’est le quartier où il faut vous rendre si vous souhaitez vous dépenser ou vous détendre. Comme son nom l’indique, il abrite un lac et un parc où on peut y faire du paddle, du bateau, de la marche ou encore du vélo. Toute l’année a lieu de nombreux évènements et notamment des concerts.
  • Mill Avenue District - Downtown Tempe : voilà encore un quartier idéal si on veut découvrir un des nombreux restaurants de la ville. Il y a aussi de nombreux magasins pour aller y faire son petit shopping. Il reste tout autant un quartier très artistique avec de nombreux concerts et œuvrse de street art.
  • Cave Creek : si vous voulez ramener des objets atypiques de votre séjour en Arizona, voilà le quartier où il faut vous rendre. Il est doté de nombreux « funky boutiques » comme ils disent là bas. Vous pourrez vous dégoter de nombreux petits trésors uniques !
  • Downtown Phoenix : le centre ville de Phoenix est multiculturel. Enormément animé par l’art, il recèle également de beaucoup de restaurants, bars ou galeries qui ferment tard le soir. C’est un des quartiers incontournables de Phoenix !

Habitudes culinaires et plats typiques à Phoenix

En ce qui concerne les habitudes culinaires à Phoenix, vous ne trouverez rien de différent par rapport à l’ensemble des Etats-Unis et de l’Etat de l’Arizona. C’est une ville où on peut aussi bien manger dans un fast food que manger un plat typique mexicain comme les tacos. En soi, on retrouve absolument de tout, vous ne serez pas dépaysé !

Plus d’informations sur les habitudes culinaires et plats typiques aux Etats-Unis et en Arizona.

Comparez les prix des activités et réservez à l'avance avec Doyoogo