Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Porto

Porto "la ville invincible"

Porto

Généralités

Statut de la ville

La ville invincible, ville du Portugal

Superficie

41,42 km²

Population

214 349

Adresse du Consulat de France

R. Capela do Telheiro 70, 4465-054 São Mamede de Infesta, Portugal

Grande ville portugaise et l'une des plus anciennes de toute l'Europe, Porto vous promet mille charmes et curiosités à découvrir. Fascinante et dynamique, la ville dispose d'une histoire riche et authentique que vous contemplerez dans tous ses recoins et ruelles enchevêtrées, donnant sur des endroits touristiques et des monuments à l'architecture exceptionnelle.

Pour les "foodies", Porto est une destination gastronomique par excellence. Partez alors savourer sa gastronomie, faites plaisir à vos papilles et pupilles et profitez de la vie à la portugaise.

Principaux quartiers

Pour ne rien manquer pendant votre séjour à Porto, faisons le point sur les principaux quartiers de la ville.

Le quartier de la Ribeira

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996, c’est le plus vieux quartier de Porto, et l'un des quartiers historiques les plus instinctifs que vous n'ayez jamais vus. Un labyrinthe de petites rues pavées et de vieilles maisons,  à partir duquel vous pouvez traverser le pont D. Luiz, pour une vue imprenable sur le quartier historique de Porto.

Foz do Douro

C'est l'un des quartiers les plus chers de la ville. Foz do Douro est un lieu privilégié où le fleuve Douro rencontre l’océan et offre des paysages magnifiques.

Foz do Douro est représentée dans de nombreuses œuvres d'artistes, le quartier est également classé au patrimoine naturel municipal pour son complexe métamorphique. Le quartier dont les plages arborent fièrement le label écologique Pavillon bleu, est un excellent endroit si vous désirez profiter des plages, marcher, faire du jogging ou du sprint,  et pédalez doucement.

Quartier Miguel Bombarda

Le quartier Bombarda et ses rues avoisinantes regorgent de galeries d'art, de boutiques de design, de stylistes et de boutiques d'articles d'occasion et vintage. Un nouveau magasin apparaît pratiquement chaque semaine dans ce flux d'activité sans fin.

En vous promenant dans la rue Bombarda, ne manquez pas le centre commercial alternatif de Porto, et sa variété de boutiques et de galeries d'art où les designers présentent leurs designs innovants et définissent la tendance.

La rue Bombarda est l'endroit idéal pour voir un autre visage de Porto.

ViaCatarina Porto

Par temps ensoleillé ou pluvieux, le matin, à midi ou même tard le soir, ViaCatarina est le cœur battant de la principale rue commerçante de Porto.

Vous êtes un féru de mode et de décoration, vous recherchez de nouvelles baskets de course à des prix abordables, vous souhaitez acheter des produits bio et diététiques, des marques traditionnelles et nouvelles ?  le centre commercial ViaCatarina exaucera toutes vos attentes.

Rua Santa Catarina

Une artère commerciale de 1500 mètres de long qui abrite l'un des principaux centres commerciaux de Porto. Après que vous vous promeniez dans la rue principale du centre-ville avec plein de boutiques internationaux tels que Zara, des petits cafés ... Ne manquez pas de chercher le  Mercado do Bolhão  dans la Rua Fernandes Tomas, un marché typique et bien sûr le marché aux fleurs (d'avril à octobre) sur la Praca da Liberdade (Place de la Liberté).

Habitudes culinaires et plats typiques

La ville de Porto possède une vaste panoplie de recettes à base de poisson, de viande et de légumes dans lesquelles plusieurs couches de saveurs se chevauchent avec d'autres ingrédients et d'autres épices.

Voici donc quelques plats portugais typiques, à déguster dans la ville invincible :

  • Francesinha : ce plat de la ville de Porto signifie petite française,  ressemble à un gros sandwich avec différentes viandes. Le sandwich est couvert de fromage fondu et est accompagné d'une sauce à base de tomate. Le plat est servi avec des frites ou de patates sautées et d'un œuf. C'est un peu lourd, mais vraiment bon !
  • Alheira : ce plat typique portugais de  saucisses fumées à base de différentes viandes (canard, poulet, veau...),
  • Bacalhau com natas : un plat de morue salée préparé avec un oignon, des crevettes, des palourdes, des patates sautées et de la crème (natas). Un joyau traditionnel !
  • Pão de Ló : un gâteau à base d'œufs, de sucre et de farine. Ce gâteau ressemblant à un Sponge Cake, est super léger !
  • Pastel de nata : ce dessert originaire de Lisbonne (appelé là-bas Pastel de Belém). La pâtisserie est faite à base d'œufs. Les portuans sont habitués à le savourer avec de la cannelle ou du cacao sur le dessus.

 

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Porto
S'inscrire à la Newsletter