Si vous faites vos achats dans des magasins tax free, vous pourrez vous faire rembourser la TVA locale (environ 24%) à condition d’avoir dépensé au moins 6000 ISK (environ 40€) dans un même point de vente, que ce soit pour des souvenirs ou des vêtements. Pour cela, il suffit de demander le Tax Refund Cheque au magasin et de vous rendre à l’aéroport auprès de la National Bank pour vous faire rembourser la TVA sur présentation des objets et de leur reçu. Un bon moyen de récupérer un peu d’argent de votre séjour en Islande !
Pour les personnes repartant en ferry de Seyðisfjörður, un bureau s’y trouve dans lequel on vous fera un virement bancaire.
Reykjavik city card (24h 48h ou 72h) donne un accès illimité à :
- Piscines thermales
- Musées et galeries
- Bus dans le Grand Reykjavik
- Ferry jusqu’à l’île de Viðey
- Des réductions pour des visites, magasins et services
Si vous voulez ramener quelques souvenirs de Reykjavik, voici quelques idées :
- Sculptures en bois, verre, roche volcanique
- Bracelets en perles volcaniques
- Bijoux vikings
- Objets du folklore islandais
- Du sable noir
- Pulls (lopapeysa), écharpes, bonnets, chaussettes, plaids etc tricotés
Le site Guide to Iceland permet de comparer plusieurs offres d’hébergement, de services, d’excursions, location de voiture … Un bon moyen de bien organiser son séjour en Islande et à Reykjavik.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Reykjavik
Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.
Petits prix, grandes destinations