La ville de Reykjavík a été bâtie par les vikings dès le Xème siècle. Entre les monuments, les musées et les événements, vous pourrez vous promener dans les petites rues et découvrir l’histoire de cette île particulière lors de votre séjour à Reykjavík.
Monuments historiques à Reykjavík
Église Hallgrímskirkja
Cette église à l’architecture contemporaine a été inaugurée en 1986 et peut paraître anachronique au milieu de cette capitale nordique. Si vous le pouvez, le sommet vous offrira une vue sur toute la ville !
Landakotskirkja
La Cathédrale Basilique du Christ-Roi de Reykjavík. Rien que ça ! Son clocher cubique de style néo-gothique saura interpeller votre regard, l’intérieur est simple et épuré rappelant le mode de vie des Islandais.
Thufa
C'est un tertre de 8m de hauteur en bout de quai du port de Reykjavík. À son sommet trône une petite cabane dans laquelle sèche du poisson …
Statue de Leif Eiriksson
Connu des nordiques pour ses nombreuses explorations, il serait le premier européen à avoir découvert l’Amérique du Nord, avant Christophe Colomb
Ruines d’un village Viking
Ces restes archéologiques vous feront découvrir l’architecture et l’organisation des bâtiments dans les villages vikings.
Harpa
Ce grand monument de verre représentant un iceberg est en réalité une salle de congrès et de concerts que vous pouvez visiter, la fierté des Islandais !
Drakkar
Cette sculpture au design épuré érigée en 1990 représente un navire navigant vers le mont Esja, un hommage à tous les navigateurs scandinaves passés, présents et à venir.
Musées à Reykjavik
Musée National d’Islande
Ce musée présente une quantité importante d’art datant de la nuit des temps jusqu’à la moitié du XXème siècle.
Musée du Phallus
Le grand, le petit, le vrai, le faux, de baleine, en bois, dans du formol … Vous saurez absolument tout sur le zizi dans ce musée qui leur est consacré !
Maison de la culture
Ce bâtiment renferme les clés et trésors qui ont permis de beaucoup apprendre sur la culture viking, leur mode de vie, leur histoire, leurs conquêtes …
Musée Árbær
Ce musée en plein air est une reconstitution d’un village islandais avant l’industrialisation.
Musée maritime
L’évolution de la vie maritime islandaise, son importance et sa survie à travers les siècles ainsi que la construction du port de Reykjavík.
Événements à Reykjavík
Janvier |
|
Février |
|
Mars |
|
Avril |
|
Mai |
|
Juin |
|
Août |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Novembre |
|
Décembre |
|
Parc nationaux et sites naturels à Reykjavik
Parc Laugardalur
Un magnifique parc et jardin botanique dans lesquels vous pourrez flâner entre les arbres, mares et petits ponts le temps d’une promenade.
L’île de Viðey
Situé à 20 min de ferry (gratuit avec la City Card) est un havre de paix dont vous pourrez explorer et faire le tour en marchant pour découvrir une petite église, une ancienne école, la Tour de la Paix …
Lac Tjornin
Au cœur de la vieille ville, ce lac reposera votre esprit après une longue journée de découverte. Des panneaux explicatif vous en diront plus sur les nombreux oiseaux que vous pourrez observer barbotant devant vous.
Parc Hljomskalagardur
Un immense parc rempli de statues et de verdure.
Parcs d’attractions
Reykjavik regorge de piscines et de centres de détente pour petits et grands. Les traditionnelles piscines thermales, bains de vapeur, sauna et autres petits bonheurs appréciés des nordiques vous attendent pour de purs moments de détente, en voici quelques-uns :
Lagafellslaug in Mosfellsbaer
Un complexe aquatique neuf et très bien équipé, aussi bien pour les enfants que les adultes !
Sundhollin public baths
Bains publics ouverts de 6h30 à 22h, vous pourrez profiter de la piscine, sauna, jacuzzi …
Vesturbaejarlaug
Idéal pour les enfants mais également pour les adultes, toutes les activités sont là pour vous détendre.
Laugardalslaug Swimming Pool
Cette piscine aux airs olympiques dispose d’assez d’espace pour que personne ne se rentre malencontreusement dedans ! Attention cependant à la sortie du toboggan !
Vie nocturne
Aussi étrange que cela puisse paraître, la capitale islandaise rivalise avec Londres, New York ou Miami en matière de vie nocturne ! En effet, la petite ville a su développer ses activités nocturnes en ouvrant de nombreux endroits où faire la fête, restaurants, clubs, bars jusqu’au bout de la nuit (ou du jour suivant la période de l’année !) En général, la fête commence dans la rue principale : Laugavegur, où se trouvent la majorité des commerces et des bars mais attention, vous ne rentrerez pas si vous avez moins de 20 ans, âge légal pour consommer de l’alcool en Islande !
Restaurants
- Grillmarkaðurinn : Lækjargata 2a, 101 Reykjavík, Islande
- Snaps : Þórsgata 1, 101 Reykjavík, Islande
- Sjávargrillið : Skólavörðustígur 14, 101 Reykjavík, Islande
- Svarta Kaffid : Laugavegur 54, 101 Reykjavík, Islande
- Saegreifinn : Geirsgata 8, 101 Reykjavík, Islande
- Cafe Babalu : 22, Skólavörðustígur, 101 Reykjavík, Islande
Bars/Clubs
- The Lebowski Bar : Laugavegur 20a, 101 Reykjavík, Islande
- Kaffibarinn : Bergstaðastræti 2,101 Reykjavik, Islande
- Húrra : Naustin, 101 Reykjavík, Islande
- Ölstofa : Vegamótastígur, 101 Reykjavík, Islande
- Bar Ananas : Klapparstígur 38, 101 Reykjavík, Islande
- Paloma : Naustin 1-3 Reykjavík, Islande
- The Drunk Rabbit : Austurstræti 3, 101 Reykjavík, Islande
- Den Danske Kro : Ingólfsstræti 3, 101 Reykjavík, Islande
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Reykjavik
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :