Avant de prendre l’avion vers un nouveau pays, il est fort probable que nous nous posions des questions sur la réalité de ses établissements de santé. Ainsi, la première question qui va résonner dans nos esprits serait : « La qualité des soins est-elle au rendez-vous ? »
D’après la publication anglaise The Lancet, les établissements de santé en Espagne ont permis au pays de Cervantès de se hisser à la 8ème position du classement des pays les plus performants à l’échelle planétaire dans ce domaine !
Séville, comme les autres villes de l’Espagne, bénéficie de deux systèmes de santé : le privé et le public.
S’il y a un avantage majeur qui caractérise les établissements publics à Séville, il serait -sans doute- la gratuité des soins de santé dits « primaires ».
Par contre, le système public connait quelques limites : chambre partagée, délais de prise en charge un peu longs et l’obligation de passer par son médecin avant d’accéder à un spécialiste … Difficile donc de se faire traiter en cas d’urgence.
Au niveau des établissements privés, ces limites sont poussées. Malgré les prix qui sont relativement chers, la qualité des soins et le niveau du confort demeurent bons.
Numéros utiles
- Urgence: 112
- Ambulance: 061
- La localisation de l’une des pharmacies en permanence 24h/24 : 902 52 21 11.
Voici les coordonnées de quelques hôpitaux à Séville :
Pour consulter les autres coordonnées, cliquez ici :
Notez bien :
Les soins de santé à Séville, comme dans toutes les villes de l’Espagne, sont chers :
- La consultation chez un médecin généraliste est de 60€ en moyenne.
- La consultation chez un médecin spécialiste varie entre 70 à 110€.
Ceci dit, vous devez avoir la Carte Européenne d’Assurance Maladie – CEAM et souscrire une assurance complémentaire pour couvrir la totalité de vos frais de santé. A cet effet, nous vous invitons à souscrire une assurance santé de type Heyme World Pass.