Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Toronto

Une expérience et des opportunités

Toronto

Généralités

Statut de la ville

La ville Reine 

Superficie

630 km²

Population

2 800 000 habitants

Adresse de l’ambassade

Consulat de France, 2 Bloor St E #2200

Toronto, ON M4W 1A8, Canada

Capitale de la province Ontario, Toronto est l'une des villes du Canada les plus plébiscitées par les expatriés. Surnommée « La ville Reine », elle attire, et pour cause, elle a de nombreux atouts. 

Ville multiculturelle par excellence, Toronto accueille depuis des siècles bon nombre d'étrangers, conséquences de guerres, famines, opportunités d’études ou professionnelles qui font aujourd’hui toute sa richesse. D'ailleurs, la moitié de la population torontoise n'est pas native du pays.

Il n’appartient qu’à vous de venir découvrir Toronto !

Principaux quartiers

Le centre-ville

Comme son nom l’indique, c’est le cœur de la ville, le cœur des affaires et là où vous trouverez pas mal de divertissements de type comédies musicales ou boîtes de nuit ainsi que de nombreux magasins. Vous repèrerez ce quartier de loin, c’est ici que se trouve la tour CN.

Midtown

À la fois quartier de luxe et hippy, les boutiques haut de gamme de Bloor-Yorkville côtoient l’université de Toronto et le quartier coréen où les jeunes se pressent pour déguster des barbecues et tester des produits de beauté coréens.

Oldtown

C’est ici que les premières pierres de la ville de York ont été posées, vous pourrez encore en voir une dizaine d’authentiques ! Le marché de St Lawrence est un incontournable, de part son architecture mais également par la qualité des produits qui y sont proposés !

Westside

Adoré des hipsters, c’est le quartier branché de Toronto et l’un des plus fréquentés également. Little Italy, Little Portugal, Chinatown, vous trouverez sans problème le petit plus culturel que vous cherchez !

Eastside

De l’autre côté, Little India, Greektown, Leslieville, … Il vous faudra plusieurs jours si vous voulez visiter ce quartier de la ville, les petits restaurants, cafés et terrasses sont des lieux uniques et calmes où vous pourrez vous reposer … Un instant avant de repartir pour les plages et encore plus de boutiques !

Le Waterfront et les îles de Toronto

La réfection du Queens Quay ont rendu cette partie de la rive du Lac Ontario tout à fait charmante et agréable pour une balade au bord de l’eau … Les îles quant à elles offrent de magnifiques parcs, plages et même un parc d’attraction pour les enfants vous attendent !

Uptown

Au Nord de Toronto, c’est le quartier résidentiel qui était plébiscité par les immigrants européens. Aujourd’hui c’est un quartier écolo où les familles vivent tranquillement, de bons petits restaurants, un grand parc où se détendre et se défouler, un petit zoo, des parcs de jeux, un étang … La belle vie quoi !

Habitudes culinaires et plats typiques

  • La poutine : Plat national, c’est un mélange de frites de pommes de terre avec du cheddar moelleux et une sauce spéciale, un « must try » !
  • Le canard au sirop d’érable : vous avez vraiment besoin d’une description ?
  • La soupe de gourganes : Les gourganes sont des haricots, du même style que des haricots en boîte.
  • La tourtière : petit pâté de viande aux pommes de terre.
  • Surf and Turf : Plat associant des fruits de mer et de la viande.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Toronto
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON
)