UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Accueillant près de 40 000 étudiants, Turku offre de nombreuses possibilités tant pour les études que pour les loisirs. Environ 20% des résidents de Turku sont des étudiants de l'enseignement supérieur.
Il existe deux types d'établissements d'enseignement supérieur en Finlande : les universités et les écoles des sciences appliquées (UAS) pour les formations professionnelles. En voici quelques-uns :
- Université Åbo Akademi
- Université des sciences appliquées de Turku
- Université Novia des Sciences appliquées
- Université Humak des Sciences appliquées
- Université des sciences appliquées de Diaconia (Diak)
L’Université de Turku ou Turun yliopisto (UTU) est l’établissement d’enseignement public le plus important de la ville. En activité depuis 1920, elle est actuellement au deuxième rang, dans le classement national des universités finlandaises. Également considérée comme l’une des universités les plus prestigieuses de la planète, elle se positionne dans le top 300 selon la notation internationale.
L’établissement propose une sélection de formations : Arts et lettres, Sciences de la vie, médecine, Sciences naturelles, Sciences sociales et gestion, etc.
L'Université de Turku est aussi l’une des universités les plus sélectives au monde. On y accepte environ 1 étudiant sur 5. L'université partage le système populaire finlandais qui divise l'année universitaire en semestres.
Pour obtenir une maîtrise, l’étudiant doit dépenser environ 9 000 euros par an.
Ici, vous pouvez choisir parmi un large éventail de programmes à temps plein. L’université propose également des cours et des programmes en ligne.
Sur le site officiel de l'université, vous pouvez trouver des informations plus précises concernant les frais de scolarité des différents programmes.
Pour toutes les universités en Finlande, les frais de scolarité ne s'appliquent qu'aux étudiants non-UE / EEE, selon le programme choisi.
Les écoles des sciences appliquées (UAS) forment des profils adaptés aux besoins du marché du travail. Elles mènent aussi des R&D qui soutiennent l'enseignement et favorisent le développement régional en particulier.
Quelques détails :
- Les permis de séjour pour étudiants sont accordés pour un an.
- Assurez-vous d'avoir les fonds suffisants pour toute la durée de vos études.