Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Opportunités d'emploi à Vienne

Trouver un stage ou un emploi à Vienne

Vienne

Marché de l’emploi à Vienne

Bien que l’Autriche enregistre l’un des plus bas taux de chômage en Europe, il en est un peu autrement à Vienne qui affiche un taux de chômage plus haut que la moyenne autrichienne. Ne vous découragez pas pour autant, les offres d'emploi à Vienne restent tout de même accessibles.

Il y a plusieurs secteurs qui recrutent et qui sont très ouverts aux étrangers: tourisme, santé, commerce, publicité, industrie et nouvelles technologies. Les métiers de chauffeurs, coiffeurs, magasiniers, éducateurs…sont également très demandés.

Pour augmenter vos chances de trouver un emploi à Vienne, être qualifié n’est pas le seul requis, il faut aussi parler un bon allemand.

trouver un emploi à Vienne

Stages

C’est bien à Vienne que vous aurez le plus de chance de trouver un stage car c’est là que se trouve la plus grosse concentration d’entreprises nationales et internationales. Le meilleur moyen pour trouver un stage à Vienne est d’envoyer des candidatures spontanées. Vous trouverez sur le site suivant la liste des entreprises présente sur le territoire.

La technique du bouche à oreille peut également vous être d'une grande aide. Votre entourage, mais aussi votre réseau d'amis et de connaissances peuvent vous rendre la tâche plus facile.

Jobs étudiants

Les étudiants ont beaucoup de chances de trouver des petits boulots à Vienne. Pour cela ils doivent consulter les offres d’emploi à Vienne dans les journaux, sur internet ou dans les campus universitaires. Ils peuvent également opter pour la candidature spontanée, qui est très efficace.

Les métiers les plus courants pour les jobs étudiants se trouvent surtout dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Quelques offres pour trouver un emploi étudiant à Vienne.