Tout a commencé en 1989 lors d’une compétition de sculptures sur glace, où les sculpteurs étaient tellement nombreux que pour les héberger ils ont dû improviser la construction de plusieurs igloos. Depuis, l’idée de la création d’un ice hôtel est née.
Le nouvel hôtel à Jukkasjärvi, en Suède, peut désormais accueillir les clients dans ses salles et suites glacées à -5 °, et ce même en été.
A partir du 1er décembre 2016, l’Ice Hôtel 365 de 2100 mètres carrés, sera ouvert toute l’année. Il comprend un bar et une galerie d'art, ainsi qu'une vingtaine de chambres conçues et construites par une équipe de designers internationaux, dont Luca Roncoroni, Tommy Alatalo, Ulrika Tallving et Carl Wellander.
L’hôtel sera recouvert d'un toit de gazon et planté de fleurs arctiques durant l’été ce qui protégera la glace grâce à un mélange de ‘Snice’ qui est un mix entre de la glace et de la neige. Pour maintenir cette température, on utilise également une centrale frigorifique alimentée par des panneaux solaires de 875 m² produisant 130 000 kWh par an.
Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas mourir de froid durant votre sommeil, la literie est à la pointe de la technologie et vous pourrez dormir comme des bébés. On vous recommande de vous y rendre entre Septembre et Mars afin de pouvoir observer les fameuses aurores boréales.
Aventures et sensations garanties pour une expérience hors du commun !