Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'œil sur l'actu Ready to Go: nouveautés, jeux, fonctionnalités, salons, évènements…

READY TO GO, un levier au Label “Bienvenue en France"

READY TO GO, un levier au Label “Bienvenue en France"

Pour faciliter l'accueil et l'intégration des étudiants étrangers dans les établissements nationaux, Campus France a mis en place son label « Bienvenue en France », pour récompenser les meilleures écoles supérieures dans leurs efforts.

Si votre établissement ne dispose pas encore de ce Label vous pouvez vous diriger  vers des sites très complets comme Ready to Go.

Comment l’établissement peut-il obtenir ce Label ? 

Pour mériter le label "Bienvenue en France", l'établissement doit remplir des conditions d'accueil élevées et satisfaire les critères suivants :  
1. Qualité et accessibilité de l'information : cela passe par la mise en ligne d’un site multilingue, la présentation claire de l’offre de formation et des diplômes, la dématérialisation des procédures de candidature et d’administration tout au long du séjour et l'accessibilité des outils numériques.

2. Qualité et accessibilité des dispositifs d'accueil : l’établissement doit disposer d'un guichet multiservice d'accueil, un livret et des produits d'accueil, et organiser des événements de rentrée et d’inclusion.

3.    Accessibilité et accompagnement des enseignements : via des cours en anglais et des formations préparatoires et de suivi méthodologique. Il faut aussi développer un espace numérique, avec une offre de FLE.

4. Logement et qualité de la vie de campus : pour mériter le label, l’établissement doit avoir un service international et/ou d’accueil dédié aux étudiants internationaux dotés d’un personnel multilingue, offrir le logement, mobiliser et valoriser des étudiants étrangers et des référents étudiants internationaux.

5. Qualité de suivi post-diplômant : Accompagner vers l’emploi, et/ou vers l’entreprenariat, animer un réseau d’anciens étudiants étrangers, mettre en place un suivi statistique et qualitatif des étudiants étrangers inscrits, inclure les questions de réussite.

Ready To Go : l'incontournable compagnon pour étudier en France 

Sur le site Ready To Go, sur la page "Destination France", vous ferez partie d'une communauté internationale 100% étudiante.  

Notre site communautaire vous aidera à vous faire une idée complète sur l’Hexagone. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions "mobilité", à partir des formalités (visas, documents administratifs, permis de conduire, à l’étranger, ouverture d’un compte bancaire à l’étranger, etc.), jusqu’aux bons plans. 

Grâce au comparateur coût de la vie, vous pouvez comparer facilement le coût de la vie en France avec celui du pays d’origine, mais pas uniquement, vous aurez également toute l’information nécessaire sur les modes de paiement ou encore les options de logement étudiant en France. 

Ready to Go vous renseigne aussi sur le système de santé en France, les différents moyens de transport, le système d'enseignement supérieur français et les conditions d'admission. 
D'autres thématiques sont proposées aux étudiants étrangers : Généralités sur le pays, loisirs et détente, offres de stages et jobs d'étudiants, bons plans , météo et géo, Vol et Assurance.

Grâce à l'espace membre de Ready To GO, vous avez la possibilité de partager vos expériences, de publier vos annonces et de poster vos témoignages. 
Vous pouvez aussi interagir avec les autres membres grâce à la messagerie interne. En contrepartie, vous avez accès à l’ensemble des témoignages et commentaires des «Readyers» pour tout savoir sur votre future destination. 

Un blog Ready To Go est aussi mis à la disposition des étudiants internationaux. C’est une plateforme de partage par excellence : vous y trouverez des conseils, des bons plans, des astuces et faits marrants, à travers une sélection d'articles sur le voyage, toutes destinations confondues. 

Pendant votre séjour étudiant, vous serez certainement tenté par l'idée de découvrir la France, ses monuments historiques, ses centres culturels et artistiques, ses magnifiques plages prisées par les étudiants séjournant en France...
Vous serez alors invité en tant qu'étudiant international en voyage en France à échanger vos propres expériences de voyage, témoigner et partager vos conseils et astuces. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la

Note 4- 6 votes

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter