Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Top 10 des pays les plus sûrs en Europe

Top 10 des pays les plus sûrs en Europe

Voyager est un plaisir, un luxe parfois mais surtout un bonheur, et on a envie de le faire sans se prendre la tête avec des questions de sécurité.

On a donc décidé de vous présenter les pays les plus sûrs en Europe pour aller sereinement découvrir notre beau continent. On vous rappelle toutefois, qu’il faut quand même rester prudent un minimum, pas la peine d’aller chercher les ennuis ! Maintenant passons aux choses sérieuses il est temps d’aller…

L'Islande

Le number one parmi les pays les plus sûrs en Europe. Un peu excentrée du reste de l’Europe au milieu d’eaux glacées, les photographies des paysages d’Islande ont fait mille fois le tour du globe ! Notamment connue pour ses aurores boréales, ses petits poney et ses geysers, l’Islande est tout simplement sublime.

Le Danemark

Et pourquoi ne pas se donner l’objectif fou de faire le tour des 400 îles du pays en vélo ? Si vous voulez contempler de beaux paysages et vous muscler les jambes, sachez qu’en partant découvrir le Danemark vous pourrez le faire en toute tranquillité !

L’Autriche

Des châteaux de princesses comme on en trouve dans les contes de fées et des forêts mystérieuses, en voilà un pays sorti tout droit de l’imaginaire des frères Grimm. L’Autriche c’est aussi le pays des opéras et des bals. Peut-être est-ce le bon endroit pour aller rencontrer un prince charmant ?

La Suisse

En voilà un pays idéal pour les amateurs de sport en plein air. La Suisse est l’endroit parfait sur terre pour pratiquer milles activités outdoors. Pensez notamment a y faire de la randonnée, du ski, du rafting, du canyoning, de l’escalade, de la via ferrata, du vélo, du parapente, du kayak… et encore tellement plus !

La Finlande

N’ayez pas peur du froid, la Finlande est un pays merveilleux où on peut même rencontrer le père Noël et ses rennes ! En plus de cela, on vous conseille de faire un tour dans les nombreux parcs nationaux du pays parsemés de lacs et de forêts vierges pour des balades inoubliables.

La République Tchèque

En voilà un pays qu’on n’attendait pas forcément au classement des pays les plus sûrs en Europe et pourtant c’est un des endroits les plus paisibles du continent. Pour vraiment découvrir la République Tchèque, il faut sortir de la ville bouillonnante et animée de Prague et faire un tour dans ses villages bohèmes, ou beaucoup de monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Portugal

Encore moins cher que l’Espagne, le Portugal a la chaleur et l’ambiance folle des pays du Sud. Vous y trouverez aussi parmi les meilleurs spots de surf du monde et des pâtisseries fines et sucrées pour faire le plein d’énergie avant de se jeter à l’eau !

L’Irlande

Si vous aussi vous avez toujours rêvé de déguster une pinte de Guinness en discutant avec des leprechauns, l’Irlande est le seul endroit au monde où cela est possible. Enfin c’est ce que raconte la légende… Si vous êtes plus nature, faites donc un tour sur les plaines du Connemara mais emportez un K-way !

La Suède

A chaque fois que la Suède débarque dans nos news, c’est pour nous annoncer à quel point les gens sont heureux, égaux et fier de vivre dans ce pays. Pas de surprise donc de retrouver la Suède au classement des pays les plus sûrs en Europe.

La Belgique

Il est peut-être au bout de notre liste de pays les plus sûrs en Europe mais la Belgique n’en reste pas moins un pays qui se découvre sans trop de stress. Dans ce pays où francophones et flamands vivent en harmonie, il est de rigueur de visiter les nombreux petits villages en dégustant de bonnes moules frites et en profitant de la chaleur et de l’humour de ses habitants.

Tu peux lire aussi