Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Villes étudiantes : classement des destinations au loyer le moins cher !

Villes étudiantes : classement des destinations au loyer le moins cher !

Etudier à l’étranger est tout d’abord une question de budget. Sur les 200 villes étudiantes, comptant le plus d’étudiants Erasmus, l’agence Rentswatch a établi le palmarès des destinations les moins chères et les plus adaptées pour un séjour étudiant. 

Si vous n’avez pas peur d’aller un peu loin, ci-après les destinations européennes où vous trouverez le 25m2 le moins cher. 

Capitales européennes au loyer le moins cher 

Les pays baltes restent les plus compétitifs en matière de loyer. Sur les 200 destinations, la ville de Riga en Lettonie, entre la mer Baltique et la Russie, figure en première position, pour un loyer de 250 euros pour 25m2, suivie d’Ankara en Turquie et de Bucarest en Roumanie pour 260 euros. La capitale grecque Athènes se classe en 4 ème position avec 270 euros, avant Vilnius en Lituanie pour un loyer mensuel de quelques dizaines d’euros de plus (environ 280 euros). 

D’autres villes suivent, notamment Ljubljana, Prague, Tallin, Bratislava et Varsovie pour des prix de loyers respectifs de 300 euros, 310 euros, 320 euros, 390 euros et 410 euros. 

Capitales européennes au loyer le plus cher 

Les petits budgets doivent, par ailleurs, éviter les pays scandinaves et d’Europe du Nord où le loyer moyen atteint son sommet. C’est notamment le cas pour Londres, élue la ville au loyer le plus cher, avec 1580 euros pour 25m2, suivie de Reykjavik en Islande, pour 1280 euros, de Dublin en Irlande pour 1250 euros. Les deux dernières places du top 5 des villes les plus chères reviennent à Oslo pour 1210 puis à Stockholm pour 1100 euros. 

Bien qu’elle ne soit pas une ville bon marché, Paris, fait beaucoup mieux que sa rivale Londres, et pratique des loyers moyens de 930 euros. 

Tu peux lire aussi