Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

3 raisons de voyager en van ou en fourgon aménagé

3 raisons de voyager en van ou en fourgon aménagé

On en finit plus de la pandémie et d’être enfermé chez soi, soit par des confinements à répétition, soit par le télé travail imposé pour contrer les variants.

On a des envies de voyages et d’évasion. Et si il y a bien un moyen qui commence à être très prisé c’est celui qui consiste à voyager en van ou en fourgon aménagé par soi-même. Avant de vous présenter 3 bonnes raisons d’opter pour ce moyen de transport et d'hébergement, voici quelques petits conseils.

Pensez à opter pour la meilleure solution visant à équiper votre van. Non seulement la solution qui vous correspond le mieux, mais aussi celle qui s’adaptera au mieux à votre volonté de confort et d’ergonomie. Vous pouvez ainsi opter pour un van déjà aménagé, prêt à l'utilisation ; ou bien des kits fournis par des sociétés pour faire ou défaire votre van le temps de votre déplacement ; et enfin, notamment pour les véhicules qui contiennent eu de places, l’option du toit relevable qui s’adapte parfaitement à vos besoins sans empiéter sur votre espace vital. Une fois votre véhicule équipé, c’est parti pour le voyage !

 

Born to be wild : l’envie de liberté
On l’a dit, il y a un vrai besoin de liberté, de faire et aller où l’on veut qui anime les Français. L’avantage d’un van (ou fourgon aménagé) c’est que vous faites ce vous voulez, où vous voulez sans dépendre de quoi que ce soit. Si des envies de voir plus loin que la France se font ressentir, vous avez aussi la possibilité de partir sans avoir forcément besoin de prévoir à l’avance. Pensez en revanche à vous renseigner sur les endroits où vous arrêtez, il n’est pas possible de faire ça n’importe où.

Le besoin d’aventure
Ne dépendre que de soi et sortir des sentiers battus peut vous donner l’impression de partir à l’aventure et c’est vraiment très agréable. On peut ainsi sortir des traditionnels trajets domicile - vacances pour arpenter les chemins de traverse et ainsi découvrir un ou des pays d’une autre manière. S’endormir face à la mer ou face à la montagne, ce n’est pas donné à tout le monde et c’est un plaisir qui se savoure ! Ce sentiment de partir à l’aventure est accentué par le confort souvent plus “spartiate” que celui des caravanes et autres camping-cars.

Une liberté de partir à l’aventure peu chère
On a tendance à l’oublier mais c’est un moyen de partir en voyage d’une manière peu coûteuse. Une fois l’investissement de départ fait, évidemment. Si vous avez peu de moyens, vous pouvez tout de même découvrir des lieux qui étaient hors de portée jusque là ; si vous avez un peu plus d’argent, cela vous permet de reporter vos dépenses sur d’autres activités dans les lieux traversés. Et simplement de se faire plaisir. De plus, au fil des années, votre investissement est fortement rentabilisé.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter