Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

3 jours à Barcelone : l'itinéraire parfait

3 jours à Barcelone : l'itinéraire parfait

Ancrée dans l'histoire et pleine de vie et d'art, Barcelone, capitale de la Catalogne et métropole florissante, est la destination idéale pour un long week-end.

Vous envisagez de passer 3 jours à Barcelone ? Bon choix. Ramenez vos chaussures de marche préférés, gardez un bon appétit et soyez Ready pour des photos instagrammables !

Vue d'ensemble

  • Jour 1: Barcelona Walking Tours Gourmet-Sagrada familia - Casa Batllo- Parc Güell
  • Jour 2: Camp No- Vieille vile - Barceloneta 
  • Jour 3: Las Ramblas - quartier gothique - cathédrale -parc de la Citudella 

Ce que vous devez savoir avant de visiter Barcelone

  • Barcelone est dans la région autonome de Catalogne (Catalogne)
  • Les langues parlées sont le catalan et l'espagnol
  • La ville est située sur la côte nord-est de l'Espagne sur la mer Méditerranée
  • L'aéroport s'appelle «El Prat» et reçoit plus de 40 millions de passagers par an.
  • Il y a plus de 1,6 million d'habitants
  • Le mois le plus froid est janvier (12-18 ° c) et le plus chaud est août (27-31 ° c)
  • Le port de Barcelone est le plus grand port de croisières d'Europe
  • Les œuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi se retrouvent dans toute la ville.
  • Avant de partir, pensez à réserver votre parking, via Parclick.

Jour 1: Pincez-moi, je suis à Barcelone!!

Dénichez l'auberge espagnole idyllique !

Après avoir atterri dans la ville de Barcelone, trouvez d'abord un bon hôtel ou une auberge de jeunesse si vous voyagez avec un budget "routard". Direction alors les quartiers centraux de Gòtic, d'El Born Gràcia et Poblenou, proposant une large gamme de logements adaptés.

Pour les voyageurs "aisés", vous trouverez une sélection d'hôtels luxueux dans le quartier huppé de l'Eixample.

Poble Sec, Sant Antoni, El Raval et Barceloneta offrent, quant à eux, des logements de milieu de gamme dans le centre-ville.

Dégustez le patrimoine Gaudi et las tapas

Plongez dans le modernisme et l'architecture époustouflante des monuments barcelonais et goûtez au meilleur de la gastronomie méditerranéenne.

Pour bien commencer vos promenades, inscrivez-vous au «Barcelona Walking Tours Gourmet», pour une visite guidée aux plus grands restaurants de Ciutat Vella. Profitez ainsi des délicieuses dégustations. Ravissement garanti pour vos papilles et pupilles!

Sagrada familia Conçue par le plus célèbre architecte futuriste Antoni Gaudi, la Sagrada Familia a été construite pour la première fois en 1882 et les travaux sont toujours en cours !

Quoique l'église est spectaculaire de l'extérieur, elle l'est encore plus si vous y pénétrez. Dès lors, vous pourriez passer toute une journée à contempler les détails de cette célèbre basilique.

À l'occasion du 100 e   anniversaire de la mort de Gaudí, la Sagrada Família devrait être définitivement achevée, en 2026.
Les files d'attente sont assez longues, pensez donc à réserver vos billets à l'avance. 

Montez ensuite à bord de la Ligne 4 à Jaume I, descendez à Passeig de Gràcia et rendez-vous à la Casa Batllo, un monument féérique dont les courbes font penser au monde de la mer. Le match parfait des couleurs propres à Gaudi (vert, bleu et orange) démarque le monument des autres bâtiments avoisinants.

Outre la célèbre Sagrada Família, et la Casa Batllo, ne manquez pas le Parc Güell (prononcé: parque Guh-ey).

Œuvre de l'illustre Antoni Gaudí, ce kaléidoscope de couleurs, inspirés des jardins anglais, est sans aucun doute l’attraction principale de Barcelone. 

Jour 2: Camp No- Vieille vile - Barceloneta 

Peu importe que vous soyez un inconditionnel du football ou un simple amateur, la visite du Camp Nou, temple du célèbre club sportif FC Barcelone, vous permettra de mieux comprendre la culture non seulement de la ville mais aussi de la Catalogne. 

La visite dure environ 90 minutes pour le plus grand bonheur des fans du Club en visite à Barcelone.

Sachez qu'il vaut mieux s'y rendre tôt, afin de visiter et le musée et le stade dans le calme.

Déjeunez comme un local!

Votre ventre crie famine ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Le choix en matière de nourriture dans la vieille ville ne manque pas. Afin d'éviter les restaurants touristiques du Gótico, vous pouvez traverser la Via Laietana en direction de Born.

Goûtez aux tapas ou aux portions de paella abondantes avec un bon rapport qualité-prix dans un cadre intime, et profitez de l'occasion pour vous mêler à la population locale.

Faites le plein des ions négatifs, 100% positifs!

Après une belle journée à flâner dans les rues de la ville, prenez le métro à la station Urquinaona, sur la ligne 4, qui vous conduira à la Barceloneta.

L'atmosphère décontractée de ce quartier niché entre les plages de Barcelone et de la ville (l'ancien quartier des pêcheurs de Barcelone datant du XVIIIe siècle), en fait l'un des meilleurs endroits de la ville pour boire un café et regarder la vieille ville. 

Il y a une variété d'options pour le dîner, en particulier, pour les amateurs des fruits de mer. Gardez à l'esprit qu'en Catalogne, comme dans le reste de l'Espagne, les gens ont tendance à dîner plus tard dans la soirée.

Prêt pour le troisième jour ? Allons-y!

Jour 3: Las Ramblas, quartier gothique, cathédrale, parc de la Citudella 

Las Ramblas

Las Ramblas de Barcelone font à peu près 1,2 km de long, avec pour limites le Port Vell au sud (Près des terminaux de croisières) et la Plaça Catalunya au nord. Las Ramblas est connu pour être l'un des points chauds du tourisme à Barcelone.

Plongez donc dans l'une des rues les plus célèbres au monde, pour un moment de shopping, à l'extérieur du marché. Profitez des nombreux artistes de rue, des mets barcelonais savoureux, des magasins de souvenirs et plus encore. 

Mais attention! Gardez les yeux ouverts, cette rue regorge également de pickpockets.

Quartier gothique (Barri Gotic)

Profitez de la belle architecture de l'époque médiévale, de ce quartier plein de charme et d'histoires captivantes.

Plongez dans l'entrelacs des ruelles du quartier gothique, et découvrez de près les vestiges du temple romain, les palais de la mairie et de la Generalitat. Visitez les églises gothiques (Santa Maria del Pi, Sant Just et Sant Pastor), ainsi que la Cathédrale.

Sachez également que cette région est à l'origine de l'inspiration de Picasso.
Il est certain qu'après cette belle balade, votre corps réclame à cor et à cri de bonnes calories. Pensez au tostas (d’épaisses tranches de pain de campagne bardées de tomates, de fromage et même de légumes rôtis) de La Alcoba Azul et au chocolat chaud au Café de L'Acadèmia.

Dopez-vous à l'air pur

In fine, laissez votre périple se terminer par une promenade relaxante à côté de l’oasis la plus verte de Barcelone. 

Le parc de la Citudella vous accueillera les mains ouvertes pour de longues balades. Vous pouvez également faire un pique-nique ou utiliser un bateau à rames sur le lac pour vivre l'une des expériences les plus passionnantes à Barcelone ou Barna comme aiment l'appeler les Barcelonais.

Si vous vous dirigez vers le côté sud-ouest du lac, vous pourrez admirer les quatre bâtiments les plus remarquables, à savoir Castell del Tres Dragons, le musée géologique, Hivernacle et Umbracle.

Petit Bonus!

Voici quelques mots et expressions utiles en catalan - français à apprendre avant de vous envoler à la ville des prodiges.

  • Bonjour : hola
  • Merci : gràcies
  • S'il vous plaît : Si us plau
  • De rien : Res
  • Oui : si
  • Non : no
  • Comment vas-tu? : Com estàs?
  • Je vais bien, merci : Estic bé, gràcies
  • Excusez-moi: Disculpi
  • Parlez-vous anglais? : Parles anglès?
  • Je ne comprends pas : No ho entenc
  • Je suis désolé : Ho sento
  • Au revoir : Adéu

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi