Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

5 astuces pour organiser son premier voyage solo

5 astuces pour organiser son premier voyage solo

Vous planifiez d'organiser votre premier voyage solo ? Mais, vous ne savez pas par où commencer ? Lisez ces 5 conseils pour voyager seul pour la première fois. Ils vous seront très utiles si vous voulez vous lancer dans cette nouvelle aventure !

Faites de très bonnes recherches sur l’endroit où vous voulez aller

Plus vous lisez et étudiez, mieux les choses vont se passer, plus votre voyage sera structuré et moins, vous avez de chances que quelque chose se passe mal. Avant de voyager, la première chose à faire c'est d'effectuer des recherches sur l’endroit où vous voulez aller. Par exemple, accédez à la carte, découvrez le pays, la monnaie, la langue, les villes voisines, la ville où vous vivrez. Renseignez-vous aussi sur le type de personnes que vous pourrez croiser pendant votre voyage. En fonction de vos envies, vous pourriez souhaiter rencontrer une partenaire pendant le séjour pour des aventures plus folles et plus intimes. Et au cas où vous seriez obligé de passer vos nuits tout seul pendant ces vacances, n'hésitez pas à prendre un fleshlight avec vous en toute discrétion.

Après cela, cherchez les sites d’intérêt de la ville, que vous ne pouvez manquer pour rien au monde, regardez des photos, regardez les horaires d'ouvertures ainsi que les tarifs. Une fois que vous avez un endroit où vous rendre, vérifiez dans quelle partie de la ville, il est situé, comment il est facile d’arriver, etc. Avec toute cette enquête, il n’y aura aucun moyen de vous perdre.

Choisissez de prendre seulement ce qui est nécessaire 

Au moment de décider quoi porter pour vos vacances en célibataire, choisissez de prendre le juste et le nécessaire, n’oubliez pas que vous voyagerez seul, il n’y a personne pour prendre vos affaires, ni pour vous aider si vous êtes fatigué au milieu de votre voyage. Ne prenez pas des choses que vous savez que vous n’utiliserez pas, ni des articles que vous savez qu’il sera plus facile d’obtenir sur le lieu de voyage. Choisissez des vêtements légers et polyvalents, qui fonctionnent pour vous de plusieurs façons, ce qui est confortable et en même temps de bonne qualité pour résister à tout votre voyage.

N’ayez pas peur de demander

Parfois, les meilleures choses peuvent arriver si vous demandez simplement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez finir par connaître de meilleurs endroits, trouver de meilleures offres ou rencontrer des gens incroyables juste en communiquant. Si vous ne maîtrisez pas la langue du pays dans lequel vous voyagez, n'hésitez pas à utiliser des traducteurs en ligne sur votre smartphone.

Vous devez être ouvert à tout ce qui se passe

Soyez ouvert à tout et ne vous découragez pas si les choses ne se passent pas comme vous le pensiez. Rappelez-vous que si vous voyagez seul, c’est parce que vous avez le courage de faire face à tous les problèmes, il y aura des jours très bons et d’autres pas tellement, mais cela vous permettra d'apprendre. Celui qui ne risque pas, ne gagne pas !

Faites de nouvelles choses qui vous font sortir de votre zone de confort

Parmi tout ce monde que vous devez découvrir, il y a des milliers de plans qui sont gratuits et aussi des activités qui sont faites spécifiquement pour les étrangers qui sont dans le même état que vous. Cherchez donc tout cela et rencontrez de nouvelles personnes et faites de nouvelles choses qui vous feront sortir de votre zone de confort. Ce sont les opportunités qui vous aideront à ne pas rester enfermé toute la journée où la nuit, dans l’auberge où vous séjournez.

Rappelez-vous que, en plus des milliers de conseils donnés pour voyager seul ou moins cher, le plus important est que vous soyez votre meilleure compagnie et que vous soyez patient, chaque jour qui passe, vous aurez une infinité de pensées et d’expériences que personne ne comprendra aussi bien que vous-même !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter