Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

5 lieux à découvrir absolument lors de vacances à l’Île Maurice

5 lieux à découvrir absolument lors de vacances à l’Île Maurice

Vous êtes sans doute en train de préparer vos vacances d’été et vous souhaitez partir loin ? L’Île Maurice peut être une destination de rêve d’autant que l’on est en “hiver” (quand c’est l’été chez nous) et que les prix sont plus abordables.

Si il y a bien une destination qui fait rêver c’est bien l’Île Maurice. Ses plages de sable fin, sa barrière de corail et ses décors à couper le souffle. Lors de votre voyage à l’ile maurice, vous aurez le choix des grands hôtels, centres de vacances ou même loger chez l’habitant. Mais que voir sur place ? Voici 5 incontournables !

Jardin botanique de Pamplemousse à Port-Louis

Outre la découverte de la capitale qui sera un vrai ravissement, l’expérience de la visite de ce splendide Jardin de Pamplemousse ne pourra que vous ravir. Vous aurez un aperçu flamboyant de toutes les plantes qui poussent sur l’île mais aussi dans le monde entier comme palmiers, nénuphars géants ou les manhuiers. Vous pourrez aussi découvrir de sublimes habitations de type colonial qui ont été si présente par le passé sur l’île.

La Terre aux 7 couleurs

C’est l’une des plus belles curiosités de l’île que la Terre aux 7 couleurs et son dégradé de couleurs de terre qui se dessine comme une toile de maître sous vos yeux. Vous pourrez en profiter pour découvrir aussi la ville de Chamarel et sa cascade de 90 mètres.

Île aux Cerfs

Faire un voyage à l’Île Maurice sans profiter de la mer ce n’est pas possible. Partir en bateau pour pour l’Île aux Cerfs (une habitude des Mauriciens le week-end ou en vacances) est donc fortement recommandé. C’est tout simplement l’un des plus lieux de votre voyage. Farniente sur la plage ou découverte des sports nautiques, à vous de choisir mais passez-y la journée et déjeuner sur place lors d’un pique-nique traditionnel mauricien.

Tour de l’île en voiture

Avec un chauffeur ou bien en louant une voiture, nous vous conseillez de ne pas manquer l’occasion de découvrir les beautés de l’île en vous baladant. Même en taxi, ça reste abordable. Mais comme ce n’est pas très grand, vous pourrez ainsi savourer des petits magiques loin des circuits organisés. Et cela vaut clairement la peine !

Découvrir les fonds marins

Comme on l’a dit, Maurice est bordée par une barrière de corail. Milieu protégé et menacé par le réchauffement climatique, c’est aussi une splendeur à découvrir de la manière la plus naturelle qui soit. Munissez vous d’un masque et un tuba pour observer les fonds, peut-être de chaussures pour éviter de se blesser et c’est parti. La découverte en vaut la chandelle !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter