Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Ces 6 faits que vous ignorez sur Barcelone !

Ces 6 faits que vous ignorez sur Barcelone !

Barcelone, la capitale catalane, une destination qui fait le bonheur de tous ses visiteurs et fait voyager ses touristes dans un monde de charme et de magie. Pourtant, Barcelone a ses petits secrets. Ici, on vous présente ces 6 choses que vous ignorez sur la cité comtale.

Las Ramblas : 5 avenues en une !

La célèbre place de Barcelone connue sous le nom de Las Ramblas n’est en effet pas une seule avenue, mais plutôt cinq, qui se rencontrent ensemble pour constituer une longue promenade de 2 kilomètres, allant de la Plaça Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb. Il s’agit de : Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis, Rambla de Sant Josep, Rambla dels Caputxins, Rambla de Santa Monica et enfin Rambla del Mar.

Une inspiration pour Star Wars

George Lucas, le producteur de Star Wars s’est inspiré de la fameuse Casa Mila pour créer Stormtroopers, les soldats de l'Empire galactique, mais aussi de Dark Vador, le personnage central des deux premières trilogies de la saga cinématographique Star Wars.

La Sagrada Familia … et son carré magique

Barcelone Lerner Vadim / Shutterstock.com La Sagrada Familia, l’œuvre incontournable de Gaudi à ne pas manquer pour un séjour à Barcelone et symbole de la ville ne séduit pas uniquement par son architecture, mais aussi par la magie de ses secrets dont le carré magique figurant sur sa façade, où toutes ses lignes totalisent 33, l'âge de Jésus au moment de sa mort.

FC Barcelone … l’affaire d’un Suisse

Le club phare de la capitale catalane n’a pas été fondé par un businessman local, mais plutôt par l’entrepreneur suisse et le fondateur de FC Zurich Hans Gamper, ayant changé son nom par la suite vers Joan, pour faciliter sa prononciation aux locaux. barcelone

Le Flamenco… pas très réputé à Barcelone

Si vous pensez que le flamenco est la danse populaire à Barcelone aussi, détrompez-vous. Bien que l’Espagne soit connue pour cette danse, crée à la base par le peuple andalou, le flamenco n’est pas très pratiqué dans la capitale catalane ou dans toute la région catalane. Les Catalans préfèrent la scène rock-n-roll plus contemporaine.

Et la tour Eiffel ?

Barcelone aurait pu être la maison de la Tour Eiffel. Si tout s'était passé selon le plan initial de Gustave Eiffel, le monument le plus célèbre de Paris serait maintenant à Barcelone. Malheureusement (ou heureusement), l'Espagne a rejeté le projet de l'architecte, jugeant qu'il était trop «radical» et ne correspondait pas à l'esthétique de la ville.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi