Vous aimeriez connaître davantage la culture locale ou apprendre une nouvelle langue ? Il serait peut-être intéressant pour vous de prendre des cours d’anglais intensifs pour apprendre rapidement.
Contrairement aux applications gratuites, comme Duolingo ou BBC Learning avec lesquelles on peut échanger avec des locuteurs dans la langue de son choix, la plateforme Preply vous met en relation avec des tuteurs et des enseignants qualifiés, en quelques secondes.
Pourquoi l’anglais est-il si important ?
L’anglais est la langue officielle dans plus de 75 pays. C’est la troisième langue la plus parlée au monde, après le mandarin et l’espagnol. L’anglais est une valeur sûre et fait partie des langues les plus étudiées dans le monde.
Voici 3 bonnes raisons d’apprendre à parler en anglais.
Augmenter vos chances de trouver un emploi
Si vous pouvez jouer la carte de l’anglais sur votre CV, faites-le ! C’est efficace pour vous différencier et prendre les devants. Les employeurs recherchent des personnes avec des soft skills avancées, et surtout des capacités en linguistique et de communication assez avancées.
Maîtriser l’anglais vous aidera à être plus autonome dans votre travail, facilitera vos relations professionnelles et vous donnera plus de légitimité face à vos clients ou partenaires.
Voyager plus facilement
Très souvent, l’anglais est la langue des aéroports, des taxis, des hôtels, mais aussi des locaux ! Où que vous soyez, vous pourrez facilement vous en sortir. Vous pouvez vous renseigner, réserver vos excursions, comprendre les panneaux de signalisation, louer une voiture et comprendre les dispositions d’un contrat que vous pourriez signer.
Une langue facile à apprendre
L’anglais est simple. Les mots en anglais sont pour la plupart bisyllabiques, la syntaxe et les constructions de phrases sont linéaires, rendant ainsi l'apprentissage plus facile. En parlant un bon anglais, vous pouvez vous faire comprendre partout dans le monde.
L'anglais est la langue du web et des affaires
Surfer sur le net fait partie de notre vie quotidienne, pour le plaisir, mais aussi pour étudier et approfondir nos connaissances. En ligne, la plus grande partie des ressources et informations est en anglais. Vous avez donc tout intérêt à le comprendre.
Apprendre une nouvelle langue en ligne
Quand on voyage, parler la langue locale est toujours une excellente façon de s’intégrer. Si les dialectes locaux sont parfois difficiles à maîtriser, une langue comme l’anglais reste utile pour communiquer de manière efficace et découvrir la culture de ta destination.
Pour des cours d’anglais en ligne, de nombreuses plateformes proposent un accompagnement régulier. La plateforme Preply, propose quant à elle des cours dans la langue de votre choix, parmi 27 langues différentes, et en fonction de votre niveau (A1, A2, B1, B2, C1 ...).
Pour comprendre le fonctionnement de Preply, voici les principales étapes à suivre.
Renseignez votre besoin
Vous souhaitez apprendre ou parfaire une langue étrangère ? Commence par déterminer la langue à apprendre bien sûr et le niveau adapté (débutant, élémentaire, intermédiaire, etc.). Vos futurs tuteurs vous proposeront ainsi des cours sur-mesure.
Définissez le tarif horaire
Sur Preply, les tuteurs proposent leurs services à des prix variés. Définissez alors le tarif ou budget horaire souhaité et retrouvez une sélection de professeurs appliquant des tarifs adaptés à vos critères.
Choisissez vos disponibilités
Vous êtes plutôt disponible le soir ? Vous préférez faire une heure ou deux pendant la journée ? Sur Preply, vous pouvez définir vos horaires et trouver des tuteurs disponibles dans les heures renseignées.
Trouvez votre tuteur
Vous aurez à choisir parmi une sélection de tuteurs et d’enseignants qualifiés, en fonction de vos exigences. Les tuteurs sont classés en fonction de leurs profils. Pensez à voir les recommandations des anciens personnes ayant profité.
Prenez un cours d’essai
Pour faire connaissance avec votre enseignant, vous pouvez prendre un cours d’essai pour en savoir plus sur les méthodes d’enseignement, les techniques, etc. Si le feeling ne passe pas, vous pouvez toujours choisir un autre tuteur.
Si vous voulez vous préparer avant de rencontrer votre tuteur sur Preply, pensez à le faire sur Anglais Facile par exemple.