Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Chutes d’eau dans le monde : les plus spectaculaires !

Chutes d’eau dans le monde : les plus spectaculaires !

Paysages ensorcelants promettant un spectacle des plus agréables, les chutes d'eau dans le monde font partie des attractions touristiques naturelles les plus visitées. Retour par ici sur les chutes incontournables à visiter au moins une fois dans la vie.

Salto Angel au Venezuela

Situés dans le sud-est du Venezuela dans le parc national de Canaima, et découverts en 1933, les Salto Angel sont les plus hautes sur terre avec 979 mètres, faisant ainsi 3 fois la tour Eiffel, et 19 fois les chutes du Niagara. Énorme !

Connues aussi sous le nom de Kerepakupai Vená, ces chutes attirent chaque année plus d’un million de touristes venant contempler la grandeur de ce paysage naturel au charme exceptionnel.

Chutes d'eau d’Iguazu

C’est à cheval sur les frontières de l'Argentine et du Brésil que vous trouverez les chutes d’Iguazu, un site d’une beauté extraordinaire, découvert en 1542. Plus hautes que les cascades de Niagara (de 82 m) et deux fois plus larges que celles de Victoria (2700 mètres), elles vous promettent un spectacle à couper le souffle.

Ces cascades partagées entre les deux pays sont accessibles à partir de deux villes principales : Foz Do Iguaçu au Brésil et Puerto Iguazu en Argentine.

Chutes d'eau de Niagara

Ce ne sont certes pas les plus hautes du monde, mais pourtant les plus célèbres de toutes. Résultat de l’union de 3 chutes de deux Etats voisins (Etats-Unis et Canada), elles sont hautes de 56 m du côté américain et de 54 m du côté canadien.
Chaque année, environ 12 millions de touristes s’y rendent pour apprécier la magie de la nature dans ses plus belles formes et contempler ce paysage ensorcelant, en bateau, à pied ou encore en hélicoptère.

chutes d'eau dans le monde

Chutes d'eau de Victoria

Vastes et impressionnantes, elles sont l’attraction incontournable de la Zambie (à proximité des frontières zimbabwéennes) qui accueille plus de 2 millions de visiteurs par an. Hautes de 128 mètres, avec un diamètre de 1700 m, elles sont l’une des spectaculaires du monde.

Le Zambèze, classé 4ème plus longue fleuve du continent africain, y déverse jusqu’à 10.000 tonnes d’eau par seconde.
Découvertes par l’explorateur écossais David Livingstone et baptisées Victoria, en hommage à la reine d’Angleterre, elles sont surnommées Mosi-oa-Tunya par la population locale, signifiant la « fumée qui gronde ».

Chutes d'eau de Yosemite

Situées en Californie, ces chutes rocheuses hautes de 740 mètres, sont des plus hautes cascades d'Amérique du Nord. Elles coulent approximativement de novembre à juillet, avec un débit de pointe en mai.

Vous pouvez contempler les chutes de Yosemite depuis plusieurs endroits autour de la vallée de Yosemite, ou encore Yosemite Village et Yosemite Valley Lodge.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter