Le stage à l’étranger est beaucoup plus qu’une expérience professionnelle. En effet, la liste des avantages dans la vie quotidienne est longue.
Voici 6 bonnes raisons de s'envoler vers un autre pays pour tenter l’expérience.
-
Évoluer sur le plan personnel
Effectuer un stage à l’étranger peut nous apprendre à mieux nous connaître, bien cerner ses qualités et ses défauts pour les exploiter au mieux et pouvoir se vendre auprès des recruteurs.
Le stage à l’étranger permet d’en apprendre d’avantage sur soi-même, connaître ses limites et ses faiblesses et les transformer en atouts.
Passer un stage à l’étranger est peut-être le meilleur moyen d'apprendre à mettre les choses en perspective et à prendre du recul dans la vie. Vous gagnerez en maturité !
Votre expérience de stage à l’étranger vous permettra de pouvoir relever des défis, d’acquérir une expérience professionnelle, de développer des qualités comme la confiance en soi et la capacité d’adaptation dans un environnement différent.
Vous développerez la capacité de franchir les barrières culturelles et linguistiques. Vous apprendrez à mieux communiquer avec les autres.
-
Devenir autonome et indépendant
Le stage à l’étranger vous fera gagner en autonomie et en indépendance, ce qui sera un atout de taille pour votre future vie professionnelle.
Cela vous permettra de forger votre caractère et de gagner en confiance, des attributs très demandés par les recruteurs.
-
Stage à l’étranger : un point fort sur votre CV
Votre expérience à l’étranger témoigne de vos compétences professionnelles, linguistiques et de vos qualités personnelles.
Elle prouve que vous êtes une personne motivée et capable de sortir de votre zone de confiance.
Votre profil professionnel international fera la différence et vous permettra de vous démarquer auprès des recruteurs afin de décrocher le poste souhaité. Vous serez une réelle valeur ajoutée pour votre future entreprise !
-
Maîtriser une langue étrangère
Aujourd’hui, maîtriser une langue étrangère est devenu indispensable. Dans le monde professionnel, les recruteurs insistent sur ce critère.
Être bilingue est un atout majeur qui fera la différence sur votre CV.
Effectuer un stage à l’étranger est un bon moyen de maîtriser une nouvelle langue.
L’apprentissage scolaire ne permet pas de parler couramment une langue. Seule une immersion linguistique où vous pratiquez la langue de manière régulière et assidue vous sera utile.
Avant votre départ, vous pouvez passer des tests GlobalExam pour valider vos connaissances en anglais et maximiser vos chances de recrutement à l'étranger. En fonction de vos besoins et aspirations, vous pouvez passer d'autres tests comme le TOEIC ou le TOEFL.
Cette superbe plateforme d'entrainement, de remise à niveau propose des entraînements pour 16 tests de langue comme le TOEIC, TOEFL, Linguaskill (Bulats), IELTS, HSK ...De plus, vous pouvez bénéficier de –30% avec le code READY30 ! Rendez-vous à https://global-exam.com/?ae=206 pour plus de détails!
-
Se faire un bon carnet d’adresses
Chaque étape de votre cursus universitaire est une pierre que vous posez dans la construction de votre carrière professionnelle.
Le stage à l’étranger est une expérience qui vous sera certainement porteuse à long terme.
Soyez professionnel et attentif. Vous pouvez être être embauché ou recommandé pour un autre stage à l’international.
Fonder une solide carrière professionnelle passe aussi par la création d'un réseau international, de plus en plus indispensable de nos jours.
Le stage à l’étranger c'est l’occasion pour vous de développer votre carnet d’adresse.
A l’étranger, vous allez fréquenter des personnes venant de tous horizons. De belles opportunités professionnelles peuvent s’offrir à vous via ce réseau dans l’avenir.
Avoir un carnet d’adresse riche contribue aussi à votre e-réputation.
-
Relever de nouveaux défis
Effectuer un stage à l’étranger est une opportunité extraordinaire d'allier voyage et obligations académiques. Faire un stage à l’étranger, c’est aussi l’occasion de relever de nouveaux défis et de nouveaux challenges.