Tabou ou non, le sexe est commun à tous les pays et certains ont décidé de leur dédier des musées, que ce soit dans un but éducatif ou tout simplement pour éveiller la curiosité des visiteurs !
Le Venustempel – Amsterdam, Pays-Bas
Voici le plus ancien musée du sexe du monde, installé à Amsterdam dans une ancienne maison close et inauguré en 1985. Photos, peinture, objets érotiques, tous les objets que vous verrez dans ce musée ont été personnellement collectés par les propriétaires, ne cassez rien ou gare à la punition !
Crédit photo : Amsterdam.org
Musée du phallus – Reykjavik, Islande
Sortons un peu de la futilité des sextoys et de l’érotisme et concentrons-nous sur la biologie. Parlons pénis. Saviez-vous qu’un pénis de baleine à fanons peut atteindre 3 mètres de longueur ? Que celui du gorille fait 5 cm ? Que celui du canard mesure 2 fois sa taille et a une forme de tire-bouchon ? Maintenant vous savez. Bonne visite à Reykjavik !
Crédit photo : phallus.is
MoSex -– New-York, Etats-Unis
Vous connaissez le MoMa, le Museum of Modern art ? Voici le MoSex à New York , premier musée du genre à ouvrir ses portes aux USA en 2002. Malgré les 15 000 pièces exposées, nombreux sont ceux qui se plaignent qu’il n’y ait pas grand-chose à voir, les coquins !
Crédit photo : museumofsex.com
World Erotic Art Museum – Miami, Etats-Unis
Naomi Wilzig, la conservatrice du lieu miamien introduit « Ce n’est pas du porno, c’est de l’art », ou du lard, comme vous voulez. Vous découvrirez la sexualité par le prisme du cinéma, de peintures, de photographie …
Crédit photo : clairelegacyart.com
Ce musée de l’Ouest américain propose une rétrospective des différentes révolutions sexuelles qui ont eu lieu depuis la fin du XIXème siècle. De belles pièces sont exposées, les hommes peuvent également prendre des cours de yoga nu.
Crédits photo : eroticmuseumvegas.com
Sex Machines Museum, République Tchèque
Voici un bel exemple de ce que l’être humain peut inventer pour satisfaire ses pulsions ! Une excuse supplémentaire pour visiter la magnifique ville de Prague . De nombreux accessoires et objets pour mettre un coup de fouet à sa vie sexuelle, au figuré comme au propre …
Crédits photo : sexmachinesmuseum.com
Beate Uhse Erotic Museum, Berlin, Allemagne
On reconnaît bien ici le sens pédagogue de l’Allemagne. À Berlin, vous pourrez tout apprendre sur le sexe pour répondre à vos interrogations : documentaires, projections 3D, jeux interactifs, vous devriez ressortir de ce musée en étant incollable !
Crédit photo : .goodmorningberlin.com
Museu de l'Eròtica – Barcelone, Espagne
C’est caliente à Barcelone ! Ce musée de l’érotisme expose entre-autres des peintures suggestives du maître peintre Dalí, des sculptures, des peintures et d’autres formes d’art plus modernes mais pas moins intéressantes !
Le Musée de l’Erotisme – Saint-Petersbourg, Russie
Un gynécologue a décidé de bâtir un musée de l’érotisme à Saint-Pétersbourg en 2004, le premier du genre dans le pays. La pièce maîtresse de ce musée serait le pénis de Raspoutine qui aurait été émasculé lors de son assassinat.
Crédits photo : racontemoilhistoire.com
Le musée du Point G – Moscou, Russie
Inutile de chercher plus longtemps, à Moscou, voici le mode d’emploi tant recherché !
Crédits photo : tripadvisor.com
Antarang – Mumbai, Inde
Au pays du Kamasutra, on préfère parler prévention plutôt qu’érotisme, le slogan du lieu est « no condom, no sex » (pas de préservatif pas de sexe). Un moyen ludique pour parler lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et pour discuter contraception.
Museum of Ancient Chinese Sex Culture – Shanghai, Chine
Ce musée chinois créé par un professeur d’université en sociologie a déménagé de Shanghai vers Tongli, à quelques dizaines de kilomètres de la mégapole. Peu fréquenté et plutôt par des touristes curieux que par des locaux (peut-être parce qu’il est désormais dans une ancienne école pour filles ?), ce musée expose quelque 1700 pièces réparties en plusieurs catégories, certaines datant de plus de 3500 ans, on vous laisse découvrir lesquelles …
Crédits photo : atlasobscura.com
Les maisons des trésors cachés au Japon
Et bien sûr, on ne peut pas terminer cette sélection de musées de l’érotisme sans parler du Japon, de tentacules, hentai, love hotels et autres spécialités japonaises en matière de sexualité ! Le pays en possède plusieurs, souvent dans des zones touristiques comme ce « Hihokan » (maison des trésors cachés) situé sur l’île de Kyushu, connu pour ses sources d’eau chaude. On y retrouve des reproductions de pénis d’animaux de toutes tailles, des collections de vibromasseurs, une Blanche-Neige en cire bien occupée avec les 7 nains … On ne vous en dit pas plus, explorez le Japon et vous comprendre !
Crédits photo : bizarreglobehopper.com
Article rédigé par Ysabelle
En savoir plus :