Le Parc National de Khao Sok
Khao Sok est un parc extraordinaire situé au Sud de la Thaïlande.
Le parc national de Khao Sok est une réserve naturelle du sud de la Thaïlande d’une superficie de 740m², situé entre l’île de Phuket et Surat Thani. Khao Sok est un parc national protégé, composé d’une jungle vierge et dense avec des formations rocheuses calcaires en forme de iceberg et d’un lac artificiel appelé le Cheow Lan.
Le parc national de Khao Sok, renferme la plus vieille forêt ombrophile au monde et des grottes et cascades fascinantes. C’est une destination parfaite pour les amoureux et les amateurs de nature.
Cette jungle vieille de 160 millions d’année abrite une faune et une flore hors du commun :
- la fleur parasite géante Rafflesia,
- des oiseaux Bucérotidés,
- des gibbons,
- des tigres, ...
Khao Sok est un petit paradis pour les randonneurs. Au départ du village à l’entrée du parc, des sentiers balisés cheminent dans la forêt, au pied des rochers calcaires et des falaises karstiques. Vous pouvez visiter Khao Sok en safari à dos d'éléphant, en randonnée pédestre, en rafting, en canoë ou en kayak sur la rivière Sok.
Impossible de venir à Khao Sok sans faire une excursion au lac de Chiew Larn, à 65 km de l’entrée du parc. Cette vaste étendue d’eau s’est formée lors de la construction du barrage de Rachabrapha Dam, qui noya 170 km2 de la réserve de Khao Sok. Un étonnant paysage lacustre d’où émergent des pitons karstiques, des milliers de pinacles et des fantomatiques cimes d’arbres engloutis par les eaux
Créer une alerte vol pour la Thaïlande
Le Marché flottant de Damnoen
Le marché flottant de Damnoen Saduak est un marché flottant du district de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi, à environ 100 km au sud-ouest de Bangkok, en Thaïlande. Il est devenu principalement une attraction touristique, attirant des touristes du monde entier et est sans doute le marché flottant le plus connu de Thaïlande.
Réservez une visite guidée de 6h sur le marché flottant de Damnoen. Vous bénéficiez d’un promenade inoubliable en bateau les longs des berges avec un guide professionnel qui vous racontera l’histoire de ce marché.
Vous pourrez également découvrir comment la population produit du sucre de coco, déguster des plats typiques thaïlandais dans les meilleurs endroits et visiter des maisons traditionnelles thaïlandaise le long des canaux.
Après votre visite, vous pourrez vous rendre au célèbre marché sur la voie ferrée de Maeklong qui se trouve à environ 15 minutes de là.
Le marché sur la voie ferrée de Maeklong
C’est toujours une très belle expérience et belle journée que de faire le marché sur la voie ferrée de Maeklong en Thaïlande.
L'origine de ce marché est antérieur à 1905, date de l'arrivée du train en Thaïlande. Ce qui est le plus frappant dans ce marché au milieu de la voie ferrée, c'est que malgré qu’il soit bondé de centaines de touristes, il reste à 100% dédié au commerce local. Le marché sur la voie ferrée de Maeklong reste belle et bien un marché traditionnel où l'on vend de la viande, du poisson, des fruits et des légumes locaux.
Ce qui rend si particulier ce marché c’est que les étalages occupent la voie ferrée très étroite. Et chaque fois qu'un train arrive, le klaxon retentit et tous les vendeurs plient leur stand en quelques secondes à peine. Puis, une fois le train repartir, la vie commerçante reprend son « train ».
Le marché sur la voie ferrée de Maeklong est ouvert tous les jours de 7h à 17h.
Lire aussi :