Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

City Trip à Amsterdam : visiter la ville en 3 jours

City Trip à Amsterdam : visiter la ville en 3 jours

Amsterdam est une destination au charme absolu, avec des attractions à couper le souffle. Pour un séjour de 3 jours dans la Venise du Nord, découvrez notre sélection d’activités incontournables.

Croisières sur les canaux

Le grand réseau fluvial d’ Amsterdam représente l’une des attractions les plus importantes de la ville.

La ville abrite 4 canaux principaux étendus sur une centaine de kilomètres, qui traversent environ 1500 ponts sur toute la ville. Le canal de Grachtengordel, l'un des plus importants, a été conçu au 17ème siècle pour faire face à la croissance démographique locale. Les trois autres canaux sont Prinsengracht, Keizersgratch et Herengracht.

Classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010, les canaux d’Amsterdam relient les différentes îles du pays et représentent l’identité de la ville.

En 3 jours à Amsterdam, vous ne pourrez pas tous les traverser, mais vous aurez quand même le temps d'en découvrir quelques-uns. Des agences proposent des croisières ou des balades en bateau avec dîner et open bar. Les mini-croisières les moins chères coûtent environ 15 €. Vous pouvez acheter la carte "Carte de la ville">I amsterdam City Card" qui reste une manière unique d'explorer Amsterdam. 

croisières sur les canaux

Les Musées d’Amsterdam

Amsterdam regorge de sites historiques et de musées qui retracent son passé avec une sélection d’œuvres artistiques uniques.

Le Musée MOCO

Le Moco Museum ou le Modern Contemporary Museum est l’un des sites les plus importants de la ville.

Inauguré en avril 2016, cet édifice historique construit au tournant du XXe siècle présente une sélection d’œuvres à couper le souffle, dont les créations de Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Keith Haring, Demien Hirst, Jeff Koons, Picasso, le célèbre artiste de rue Banksy et bien d'autres.

Rijksmuseum

Inauguré dans les années 1800, ce musée possède une collection extraordinaire de plus de 90.000 œuvres. Rijksmuseum est situé dans un parc magnifique qui réunit le musée Van Gogh et le musée Stedelijk d'art moderne et contemporain néerlandais.

L'œuvre la plus célèbre de toutes est sans aucun doute "La ronde de nuit" de Rembrandt (1606 - 1669). Le musée expose aussi plusieurs œuvres de Jan Vermeer (1632 - 1675) dont les très célèbres «Laitière» et «Femme en bleu».

Le musée abrite également une exposition permanente «Amsterdam DNA», qui raconte l'histoire de la ville du Moyen Âge à nos jours à travers une série d'images interactives, de sons, de photos et d'instruments de musique. D’autres expositions temporaires sont également organisées.

L’exposition «Le petit orphelinat » est également une étape intéressante.

rijkmuseum

Van Gogh

Le musée van Gogh a vu le jour en 1973 et c'est l’un des sites les plus exceptionnels de la ville. Environ 200 peintures et 500 croquis reviennent au célèbre artiste Vincent Van Gogh.

Le musée abrite également d’autres peintures de Monet, Gaugin, Toulouse-Lautrec et d'autres artistes contemporains.

Le musée Van Gogh a été rénové ces dernières années. La dernière restauration date de 2015, avec le remplacement de l'entrée principale, désormais accessible directement depuis la Museumplein.

Le musée Anne Frank

C'est le troisième musée les plus visité d’Amsterdam, après le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Ce lieu représente la maison où Anne Frank et sa famille se sont cachées pendant la Seconde Guerre mondiale pour échapper à la déportation nazie avec une annexe secrète, accessible par la célèbre bibliothèque en bois.

Dans cette maison, on trouve des photos, des films et des objets originaux qui témoignent de ce qui s'est produit dans ce lieu à cette époque. C’est un voyage dans l'histoire la plus sombre du XXe siècle.

Les parcs

Madurodam

Dans ce parc, toutes les attractions néerlandaises principales ont été construites avec beaucoup de détails. Il est possible d'admirer Amsterdam, Utrecht, La Haye, mais aussi le marché aux fromages d'Alkmaar, l'aéroport d'Amsterdam, le port de Rotterdam, des barrages et bien plus.

Situé à George Maduroplein 1, il est accessible en bus ou en tramway en seulement 10 minutes du centre de La Haye. Il faut compter environ 1h30 pour la visite.

Le Zoo Royal

Le zoo royal ou artis est le plus grand complexe zoologique de tout le pays. Il abrite plus de 45.000 espèces animales : jaguars, éléphants, lions de mer, flamants roses et bien d'autres.

Les amateurs d'animaux trouveront leur bonheur dans cet espace avec des attractions comme le planétarium, l’aquarium, l’insectarium... Vous pouvez même pique-niquer parmi les animaux ! Le zoo est ouvert tous les samedis jusqu'à 23h.  Le billet d'entrée coûte 20,50 euros. Tarif inclus dans la carte de la ville I AmSterdam. N'hesitez pas aussi à consuilter le Guide des événements Amsterdam">guide mensuel des événements.

Le jardin botanique d’Amsterdam

Situé dans le quartier Plantage, le jardin possède l'une des plus grandes et des plus anciennes collections botaniques au monde.

Depuis son ouverture, la collection s'est rapidement élargie avec une large variété de plantes tropicales. Ne manquez pas de visiter la palmeraie, avec son dôme de verre, construite en 1913. La palmeraie contient un vieux palmier de 400 ans, la plus ancienne plante en pot du monde.

L'entrée adulte coûte 9,75 €. Tarif inclus dans la carte de ville I AmSterdam.

Le Vondelpark

Une belle promenade dans le plus grand parc d'Amsterdam ? Vondelpark est un véritable écrin de verdure où vous pourrez faire du jogging, du vélo, lire un bon livre ou profiter de petits moments de détente. Le parc est également un excellent point de rencontre pour faire un pique-nique ou simplement discuter autour d'une bière.

 

TROUVER UN VOL POUR AMSTERDAM, PAS CHER ET AU BON MOMENT

 

Autres lieux à visiter

Heineken Experience

Entre amis ou en famille, vous pouvez organiser une sortie à la Heineken Experience, pour découvrir les différentes étapes de la fabrication de la bière.

House of Bols est également un lieu agréable pour des cocktails de qualité.

Les coffee shops

Amsterdam est la ville des coffeeshops par excellence. Que ce soit pour fumer, manger ou boire un verre, vous n'aurez que l'embarras du choix: Green House, Abraxas, Dampkring, Barney’s, etc.

Le quartier rouge

C’est l’un des quartiers les plus marquants de la ville. Son nom vient des néons des célèbres vitrines de prostituées. Ce lieu abrite des boutiques sexy, des théâtres érotiques et de nombreux cafés à découvrir.

quartier rouge amsterdam

Activité bonus : Découvrir la ville d’Amsterdam depuis la tour d’Adam

L'expérience est très agréable, l’ascenseur vous mènera au sommet de la tour, pour grimper ensuite les plus hautes balançoires d'Europe à partir desquelles vous seriez bercé ou suspendu dans le vide, à 100 mètres au-dessus de la ville.

 

Notre sélection de sorties et visites pour découvrir Amsterdam :

 

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter