Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Partir en Espagne cette année : la destination préférée des Français en 2022

Partir en Espagne cette année : la destination préférée des Français en 2022

Les voyages à l'étranger, suspendus à l'échelle mondiale depuis l'apparition de la COVID-19, ont largement repris l'année dernière. L'Espagne a été parmi les destinations les plus plébiscitées.

Tenté par un voyage en Espagne cette année ? Point sur la situation et conseils pour éviter la surpopulation touristique.

L'Espagne : une des principales destinations de vacances en 2022

Une reprise spectaculaire des voyages après la COVID-19

L'année 2022 a été marquée par la reprise des voyages et des séjours de vacances, notamment à l'étranger. Si le développement du variant Omicron a légèrement perturbé le premier trimestre, l'année n'en reste pas moins marquée par l'assouplissement des règles sanitaires partout dans le monde et une augmentation drastique des vacances à l'étranger.

L'Espagne a parfaitement profité de cette tendance : l'évolution des chiffres des réservations entre 2019 et 2022 est impressionnante, selon le baromètre Orchestra. Non seulement le volume d'affaire a augmenté de 57 %, mais le panier moyen et la durée moyenne des séjours ont respectivement progressé de 20 % et de 8 %. C'est une excellente nouvelle pour l'économie du pays, largement dynamisée par le tourisme international.

L'Espagne : destination préférée des Français en 2022

Cette année encore, les Français ont été nombreux à choisir des vacances “made in France”. Néanmoins, la possibilité retrouvée de partir à l'étranger a poussé une grande partie des touristes français à voyager hors des frontières, et notamment en Espagne : le nombre de départs de la France vers l'Espagne a explosé par rapport aux chiffres de 2019, avec une augmentation de 54 %. Il y a fort à parier que, cette année encore, l'Espagne sera une destination de choix. Alors comment éviter la surpopulation touristique en Espagne en 2023 ?

Comment partir en Espagne en 2023 en évitant la surpopulation touristique ?

Partir en Espagne hors saison

Si vous avez la possibilité de prendre des vacances quand vous le souhaitez, évitez de partir en plein été et choisissez plutôt une période avec moins de fréquentation. Pourquoi ne pas partir dès cet hiver ? Alors que les températures ont beaucoup baissé depuis début janvier, l'envie de soleil commence à se faire sentir. Privilégiez l'Andalousie et ses villes magnifiques pour profiter d'une météo agréable !

Se loger dans une villa ou une maison individuelle

Contraintes professionnelles, vacances scolaires, difficultés d'organisation : tout le monde ne peut pas prendre des vacances quand il le souhaite, et nombreux sont ceux qui ne peuvent voyager que l'été. Dans ce cas, une bonne option pour rester au calme pendant ses vacances est la location d'une villa ou d'une maison individuelle. En effet, les locations de maisons en Espagne présentent de nombreux avantages :

  • Le calme et la tranquillité. Les maisons de vacances offrent un cadre calme et apaisé dans lequel vous ne serez pas dérangé, contrairement au camping par exemple.
  • Le sentiment d'être chez soi. Poser ses affaires et faire comme chez soi est un confort unique dans les maisons de vacances, qu'on ne retrouve pas à l'hôtel.
  • Le prix. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le prix des maisons de vacances en Espagne est très accessible et souvent avantageux, notamment lorsque vous êtes nombreux (avec des amis ou avec d'autres membres de votre famille par exemple).

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter