Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Travailler à Amsterdam

Tout sur le marché de l’emploi, les jobs étudiants et les stages à Amsterdam.

Amsterdam

Marché de l’emploi à Amsterdam

petit job étudiant à Amsterdam, Pays-Bas

La majorité des activités commerciales et financières de toute la Hollande est concentrée à Amsterdam. On peut dire que c’est le centre économique du pays. Mieux, la capitale a été classée en cinquième position après Paris, Londres, Francfort et Bruxelles dans la liste des villes d’affaires en Europe.

De plus, la capitale abrite le siège de plusieurs entreprises nationales, les bureaux d’un bon nombre de multinationales ainsi que la plus ancienne bourse au monde : la bourse d’Amsterdam.

Les opportunités d’emploi y sont donc très prometteuses, mais comme partout aux Pays-Bas, trouver un emploi implique une bonne maîtrise de l’anglais et un minimum de connaissances en néerlandais.

Aucun permis n’est nécessaire pour travailler aux Pays-Bas, mais vous devrez toutefois vous inscrire auprès de l’IND.

Stages

Compte tenu de son statut économique et du nombre important d’entreprises qu’elle abrite, Amsterdam offre plusieurs opportunités de stage.

Cependant, les stages aux Pays-Bas ne sont pas une pratique aussi courante qu’en France. C’est pourquoi ils auront le plus souvent lieu l’été (pour une durée entre 2 et 5 mois) et ne seront pas ou peu rémunérés. La plupart des employeurs proposent une gratification même s’ils n’ont aucune obligation de vous rémunérer.

Pour savoir quels sont les secteurs à fort potentiels et par quels moyens trouver un stage à Amsterdam et dans tous les Pays-Bas, c’est ici !

Quelques liens utiles pour trouver un stage :

Disponibilité des jobs étudiants

Pour arrondir vos fins de mois et vous immerger dans le mode de vie amstellodamois, rien de mieux que de trouver un petit boulot à mi-temps.

À Amsterdam, la tâche ne sera pas difficile grâce aux nombreuses opportunités de job étudiant qui s’y trouvent, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et la floriculture. Vous pourrez bien sûr aussi donner des cours de français !