Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Météo & Géo en Thailande

Où et quand partir en Thaïlande !

Thaïlande

Caractéristiques géographiques

La Thaïlande a pour frontière 4 pays : le Cambodge, le Laos, la Birmanie et la Malaisie. Le pays est bordé par la mer de Chine et d’Andaman.

Le nord de la Thaïlande est essentiellement bordé par de hautes montagnes longeant la Birmanie. Il est traversé par le Mékong qui est le dixième plus grand fleuve au monde. Le centre et le sud du pays sont un enchaînement de longues plaines traversées par le fleuve de Chao Phraya.

Climat en Thailande

La meilleure période pour aller en Thaïlande

En Thaïlande, il fait chaud partout et tout le temps. Le climat en Thaïlande est un climat tropical donc à deux saisons.

  • La saison des pluies : de juin à octobre, elle se caractérise par des averses imprévues. Le temps reste tout de même majoritairement ensoleillé.
  • La saison sèche : la chaleur est particulièrement étouffante de mars à mai, le reste du temps, une grande différence de température se fait sentir entre le jour et la nuit. Ne vous inquiétez pas la chaleur est totalement supportable.

Dans le sud du pays, on ressent moins d’écarts entre les saisons.

Les risques climatiques en Thaïlande

La Thaïlande est exposée aux risques sismiques. Rappelez-vous l’effroyable tsunami qui a eu lieu en 2004. Il faut donc être prudent lorsqu’on voyage en Thaïlande et bien écouter les ordres et les conseils des autorités locales.