Caractéristiques géographiques
La Thaïlande a pour frontière 4 pays : le Cambodge, le Laos, la Birmanie et la Malaisie. Le pays est bordé par la mer de Chine et d’Andaman.
Le nord de la Thaïlande est essentiellement bordé par de hautes montagnes longeant la Birmanie. Il est traversé par le Mékong qui est le dixième plus grand fleuve au monde. Le centre et le sud du pays sont un enchaînement de longues plaines traversées par le fleuve de Chao Phraya.
La meilleure période pour aller en Thaïlande
En Thaïlande, il fait chaud partout et tout le temps. Le climat en Thaïlande est un climat tropical donc à deux saisons.
- La saison des pluies : de juin à octobre, elle se caractérise par des averses imprévues. Le temps reste tout de même majoritairement ensoleillé.
- La saison sèche : la chaleur est particulièrement étouffante de mars à mai, le reste du temps, une grande différence de température se fait sentir entre le jour et la nuit. Ne vous inquiétez pas la chaleur est totalement supportable.
Dans le sud du pays, on ressent moins d’écarts entre les saisons.
Les risques climatiques en Thaïlande
La Thaïlande est exposée aux risques sismiques. Rappelez-vous l’effroyable tsunami qui a eu lieu en 2004. Il faut donc être prudent lorsqu’on voyage en Thaïlande et bien écouter les ordres et les conseils des autorités locales.