Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisir et détente en Thaïlande

Où aller en Thaïlande : entre histoire, nature et fêtes traditionnelles

Thaïlande

Détente

Monuments historiques en Thaïlande

Le patrimoine historique du territoire thaïlandais regorge de surprises ! Vous aurez des souvenirs à raconter au retour de votre voyage étudiant en Thaïlande ! Entre les palais et les temples, Bouddha n’aura plus rien à vous cacher sur son passé. Vous aurez de quoi alimenter votre culture dans l’ensemble des villes du pays.

où aller en Thaïlande : monuments historiques

Pour savoir où aller en Thaïlande, voici quelques-uns des sites et des monuments historiques que nous avons retenus pour votre voyage  :

  • Le palais royal de Bangkok : construit en 1782 par le roi Rama I, il abrite aujourd’hui la résidence royale, la salle du trône et le temple de Bouddha d’émeraude.
  • Le Bouddha d’or à Bangkok : c’est la statue en or la plus importante au monde !
  • Sanctuaire de la vérité à Pattaya : temple bouddhiste traditionnel.
  • Grotte du tigre à Krabi : lieu de prière et de légende Thaïlandaise.
  • Le sanctuaire d’Erawan à Bangkok : sanctuaire hindouiste abritant une statue de Brahma.
  • Le temple Wat Phrathat Doi Suthep à Chiang Mai : temple bouddhiste avec une vue imprenable sur la ville de Chiang Mai. C’est un lieu sacré pour les Thaïlandais.

Où aller en Thaïlande : musées incontournables

De multiples musées, galeries d’art ou encore mémoriaux se trouvent en Thaïlande. Il est donc intéressant de choisir au préalable certains de ces derniers qui pourraient vous plaire.  Voici quelques lieux que nous avons sélectionnés pour votre voyage étudiant en Thaïlande :

  • Maison de Jim Thompson à Bangkok : authentiques maisons représentatives de l’architecture Thaïlandaise, ils sont extrêmement bien conservées et en excellent état.
  • L’Ananta Samakhom Throne Hall à Bangkok : c’est un magnifique palais abritant un musée sur l’histoire des rois successeurs de Thaïlande.
  • Musée de la guerre de Kanchanaburi : reconstitution des camps de prisonniers de la guerre de 1942/1943.
  • Musée national de Nan : il a ouvert ses portes en 1973 au cœur d’un incroyable palais. Vous y découvrirez la vie au sein des différentes ethnies de Thaïlande.
  • 100 Tonson Art Gallery à Bangkok : artistes locaux et internationaux d’art contemporain.
  • Bangkok University Art Gallery : expositions d’œuvres des jeunes talents Thaïlandais.
  • Mémorial du Col du feu de l’enfer : mémorial de la seconde guerre mondiale
  • Mémorial aux victimes du tsunami à Khao Lak-Lamru : site à la mémoire des victimes du tsunami qui a eu lieu en 2004.
  • Le pont du mémorial à Bangkok : pont levant de la capitale en mémoire de la dynastie Chakri et de la fondation de la ville de Bangkok.
où aller en Thaïlande : musée

Et pour les plus insolites :

  • Le musée de la contrefaçon à Bangkok : en serpentant autour de 4000 produits, vous apprendrez à différencier le vrai du faux. Ça promet d’être une expérience inédite lors de votre voyage étudiant en Thaïlande !
  • L’art au paradis : c’est un musée à Bangkok où vous ferez partit de l’œuvre. Je m’explique, vous pourrez escalader/marcher sur les œuvres, de façon à prendre une photo où vous aurez l’impression de faire partit de l’œuvre en question.

Évènements en Thaïlande

La Thaïlande ne manque pas d'événements artistiques, culturels, sportifs, musicaux, etc. De quoi alimenter votre séjour étudiant.  De ce fait, nous vous proposons une petite panoplie de ce qui vous attend afin de découvrir au mieux ce pays fascinant.

DATE

EVENEMENT

Janvier 2017

- Pimex, Phuket International Boat Show à Phuket
- Festival des ombrelles à Bo Sang (Chiang Mai)

Février 2017

- Festival des fleurs à Chiang Mai
- Magha Puja
- Saint valentin thaïlandaise

Mars 2017

- Thailand International Balloon Festival à Chiang Mai

Avril 2017

- Songkran (Nouvel An bouddhique ou festival des eaux)
- Festival du lâcher de tortues à Phuket
- Cricket Week à Phuket

Mai 2017

- Jour du couronnement
- Cérémonie du Labour Royal à Bangkok
- Visakha Puja

Juin 2017

- Rune Paradise, marathon international de Phuket
- Thailand Travel Mart Plus à Bangkok

- Festival Phi Ta Khon à Dan Sai (province de Loei)

Juillet 2017

- Khao Phansa (Festival des bougies)

Août 2017

- Fête des mères Wan Mea et anniversaire de la reine Sirikit

Septembre 2017

- Festival international de danse et de musique de Bangkok
- Moon Festival, fête du mi-automne à Bangkok
- Festival végétarien à Phuket

Octobre 2017

- Festival végétarien en Thaïlande
- Festival des châteaux de cire Sakon Nakhon

Novembre 2017

- World Film Festival à Bangkok
- Festival de phimai
- Semaine du pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi

Décembre 2017

- King’s Cup Regatta à Phuket

Parcs nationaux et sites naturels en Thaïlande

La Thaïlande détient une riche faune et flore que vous aurez l’occasion de découvrir au sein des parcs nationaux lors de votre voyage étudiant. Peuples et paysages sont multiples, ce qui fait de ce pays une destination unique en son genre !

Nous vous proposons ci-dessous quelques-uns des magnifiques parcs naturels pour savoir où aller en la Thaïlande et que vous aurez la chance découvrir durant votre voyage étudiant.

  • Park national de Khao Yai à Bangkok : c’est 2200km carré de montagnes et de forêts s’étendant sur l’ensemble du parc est offrant un paysage des plus incroyables. Vous aurez peut-être la chance de croiser des éléphants, des gibbons et des macaques.
  • Région de Kanchanaburi : c’est une région se situant à l’ouest de Bangkok. C’est l’endroit idéal pour les amoureux des sensations fortes. Cette jungle offre la possibilité de faire du rafting, de la randonnée, des balades en pirogues et de découvrir les chutes d’Erawan connues pour être les plus belles de Thaïlande.
  • Seongsan Ilchulbong : importante île hydro volcanique rappelant de loin un ancien château.
  • Parc national de Khao Sok : écosystème vieux de 160 millions d’années. Vous y découvrirez en plus de sa nature hors pair des falaises et le lac de Chiew Larn. C’est vraiment un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage étudiant en Thaïlande !
  • Parc national d’Huay Nam Dang : situé au nord de la Thaïlande, vous plongerez au cœur de la nature tropical du pays. Grottes et baignades dans les cascades seront au rendez-vous.
  • Parc national de Sai Yok : avec ses multiples chutes d’eau, vous pourrez y faire des photos magnifiques de votre voyage étudiant en Thaïlande. Mais il est surtout connu pour son ancien chemin de fer qui reliait la Thaïlande à la Birmanie lors de la seconde guerre mondiale.

Avec ses dizaines de parcs nationaux, vous pourrez découvrir une magnifique facette de la Thaïlande durant votre voyage étudiant.

Parcs d’attractions et zoos Thaïlandais

La Thaïlande développe peu à peu son réseau de parcs d’attractions. Voici les quelques-uns que vous pourrez découvrir pendant votre voyage étudiant :

  • Siam parc city : parc aquatique et d’attraction à Bangkok, il comprend la plus grande piscine à vague du monde !
  • Ramayana : c’est le plus grand parc aquatique de Thaïlande ! Il est situé à Pattaya et à ouvert en avril 2016.
  • Splashdown : parc aquatique à Pattaya proposant des attractions aux sensations extrêmes. Déconseillé aux âmes sensibles !
  • Phuket Fantasea : attirant chaque années des milliers de touristes , ce parc d’attraction est sous le thème des mythes thaïlandais. Voilà une façon très ludique lors de votre voyage étudiant en Thaïlande de découvrir la culture du pays !

Mais vous ne pouvez pas partir de Thaïlande sans avoir découvert ses zoos et parcs animaliers !

où aller en Thailande

  • Zoo de Chiang Mai : avec ses 7000 espèces d’animaux, c’est aujourd’hui le plus grand zoo de Thaïlande. Mais c’est surtout son couple de panda qui fait fureur auprès des touristes nationaux et internationaux.
  • Zoo de Chonburi : il accueille 600 000 visiteurs chaque année. Vous pourrez y découvrir parmi les animaux les plus insolites de très mignons chats marbrés, des guépards, des girafes et des Orang-outangs.
  • Safari World : partez avec votre propre voiture au cœur de la vie des animaux de la savane. Le safari se trouve à Bangkok.
  • Siam Ocean World : parc réservé aux animaux marins, se situant deux étages plus bas d’un centre commercial à Bangkok. C’est un des plus grands aquariums d’Asie du Sud-Est. Vous découvrirez de très mignons animaux marins aux couleurs resplendissantes.
  • Ferme aux crocodiles : située à Samut Prakan, 60 000 espèces de crocodiles y vivent à l’année. Là aussi, vous ferez appel à votre sang froid !

Où aller en Thaïlande : vie nocturne

Que dire de la vie nocturne thaïlandaise ? Hormis qu’il faut le vouloir pour s’ennuyer le soir en Thaïlande ! Mais encore faut-il savoir quoi faire et quels lieux fréquenter suivant nos goûts. marchands ambulants, restaurants, pubs, cinémas, bars, et discothèques seront là pour vous faire vivre les meilleures soirées de l’année.

Il y a même certaines stations connues exclusivement pour leur vie nocturne. Telle que la station balnéaire de Pattaya, où vous trouverez des centaines de bars et discothèques, ainsi que la célèbre rue d'Asie « walking street » ! Autant vous dire qu’il y a de l’ambiance sur cette station.

Les villes du sud de la Thaïlande telles que Phuket, Hua Hin et Koh Samui sont les plus réputées pour leur vie nocturne : boites de nuit, spectacles, concerts, restaurants, cabarets, soirées Rock n Roll ou Jazz sont là tous les soirs pour vous faire passer des soirées mémorables lors de votre voyage étudiant en Thaïlande.

S’il y a une soirée mémorable à laquelle il est intéressant de participer si vous passez dans le sud de la Thaïlande à Koh Phangan, c’est la «full moon party ». Comme son nom l’indique, c’est une fête célébrant la pleine lune, le tout au bord de la plage.

Étudiants en Thaïlande ou jeunes expatriés, sachez que la vie nocturne n’a pas d’heure. La fête c’est toute la nuit. Vous pourrez trouver certains clubs ouverts même la semaine et à n’importe quelle période de l’année. Il en est de même pour se restaurer en Thaïlande. Entre spécialités asiatiques et cuisine internationale, il y en a pour tous les goûts !

Voici maintenant quelques adresses que nous avons sélectionnées pour votre séjour en Thaïlande :

Quelques bars/pubs en Thaïlande

  • Bangla Road : rue de Phuket abritant plusieurs bars.
  • Lebua a State tower (avec vue imprenable sur la ville) : 1055 Silom Road | State Tower, Bangrak, Bangkok 10500.
  • Le Sud Koh Samui : 159/11A17 Chaweng Road | Pang Bua Market, Chaweng, Bophut, Koh Samui 84320.
  • Vertigo Grill and Moon Bar : 21 100 South Sathon Road | Banyan Tree Bangkok.
  • On Street Bar samui : 12/7 Moo 2, Chaweng Beach Road., | Bophut , Koh Samui Suratthani, Chaweng, Bophut, Koh Samui 84320
  • Seth Gueko Bar : 29, Bangla Road | Under the Gossip Club, Patong, Kathu, Phuket 8315.
  • The Rock bar : Lamai beach, Lamai Beach, Maret, Koh Samui 84140.
  • Swing bar : 109 12 Moo 3 Lamai Beach Road | Maret, Lamai Beach, Maret, Koh Samui 84310.

Quelques restaurants en Thaïlande

  • Tealicious Bangkok : 492 Trok To, Soi Charoen Krung 49 | Bangrak, Bangkok 10500.
  • Sabaijai cafe : 5/3 Soi Patak 24, Karon, Phuket 83100.
  • Le grand Lanna : 51/4 Chiang Mai-Sankampaeng Rd.
  • Imchai Thaïfood : 173 17 T. Maret | Lamai, Lamai Beach, Maret, Koh Samui.
  • Moonlight fine dinning : 505/18 Moo 12, Thrappraya Road, Jomtien | View Talay Condominium 7, Pattaya 2015.
  • Poo Nurntong Restaurant : 2/124 Soi Kaun Yang, Prabaramee Road, Patong, Kathu.
  • Moon Smile & platoo : Poonsuk Road, Hua Hin 77110.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Thaïlande
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON