Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

La Thaïlande hors des sentiers battus

La Thaïlande hors des sentiers battus

Des temples somptueux, des plages de sable blanc bordées d’eau turquoise ou une jungle luxuriante remplie de cascades rafraîchissantes, le tout sans (trop) de monde autour de vous, voici quelques lieux d’exception encore peu connus des touristes.

Si, lorsque l’on visite un pays il y a quelques immanquables à voir, il est toujours plus agréable de découvrir quelques lieux tout aussi exceptionnels mais encore discrets, et donc non pris d’assaut par les touristes. Découvrez nos 4 préférés, et il y en a pour tous les goûts !

1 - Le sompteux Wat Arun

Situé sur la rive opposée du fameux temple Wat Pho et du Grand Palace, le temple Wat Arun, qui signifie “temple de l’aube” (sa structure est une des premières touchées par les rayons du soleil au lever du jour.

La majorité des voyageurs descendant rive gauche, Thonburi, la rive droite de la Chao Phraya  est relativement peu explorée par les touristes.

Le temple Wat Arun, jalousement gardé par deux énormes dragons vous ouvre donc les bras. S’ensuit à l’intérieur une succession de cours, dont une qui renferme une centaine de Bouddhas dorés parés d’habits rouges, avant d’arriver au temple central, recouvert de dorures et de céramiques chinoises.

2 - L’effervescente Chinatown

Certes, chaque grande capitale a son quartier chinois, mais le China Town de Bangkok est un incontournable ! Entre les étals de fruits et légumes frais, les marchés cachés dans des minuscules ruelles, les lanternes en papier rouge et les néons qui s’allument en un clin d'œil à la nuit tombée, vous ne saurez plus où donner la tête.

Mention spéciale pour Talat Noi, un quartier plus paisible au sud de Chinatown, qui abrite une des plus anciennes communautés chinoises de la ville. Vous y trouverez de nombreux sanctuaires chinois, qui côtoient de vieilles boutiques, ferrailleurs, garagistes et des petites gargotes délicieuses !

3 - La paradisiaque Koh Samet

Qui dit Thaïlande dit île paradisiaque, sable blanc et eau turquoise n’est-ce pas ? Avec un point bonus si l’on peut siroter son jus de mangue frais sans être entouré par de nombreux touristes qui ont décidé eux aussi de passer quelques jours au paradis. Lorsque l’on pense paradis thaïlandais on pense souvent aux îles du Sud, alors qu’à 3 heures de voiture de Bangkok se trouve l’embarcadère pour l’île de Koh Samet, l’île préférée des Thaïlandais pour venir passer quelques jours loin de l’agitation de la ville.

Vous rejoindrez ses plages en 20 minutes de speedboat (1 heure de bateau classique), et à vous les balades dans la forêt, les après-midi à la plage et les dîners attablés à une table les pieds dans l’eau.

4 - La jungle tropicale de Doi Inthanon

Vous aimez la nature sauvage, les cascades et les randonnées, cap sur le parc national de Doi Inthanon, au nord du pays. Situé à deux heures de route de Chiang Mai, ce parc de plus de 400 m2 renferme une des plus hautes montagnes du pays, mais aussi de nombreuses cascades, de très belles rizières, des grottes, mais aussi les deux pagodes royales. Le tout au milieu d’une végétation tropicale.

N’hésitez pas à visiter les deux villages situés au coeur du parc Ban Nong Lom et Ban Phamon, un peu plus excentrés des chemins principaux, mais ce sont deux pépites. Vous pourrez même y passer la nuit.

Nos adresses :

  • Le temple Wat Arun : 158 Thanon Wang Doem, Khwaeng Wat Arun, Khet Bangkok Yai, Krung Thep Maha Nakhon 10600, Thaïlande
  • Le old market de Chinatown : Yaowarat Rd, Wang Burapha Phirom, Phra Nakhon, Krung Thep Maha Nakhon 10200, Thaïlande
  • Un très bon restaurant à Koh Samet : Phe, Mueang Rayong, Province de Rayong 21160, Thaïlande
  • Le parc national de Doi Inthanon : Ban Luang, Chom Thong, Province de Chiang Mai 50270, Thaïlande

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter