Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Vous comptez vivre en Finlande ? Voici 7 choses que vous ne saviez pas sur la Laponie !

Vous comptez vivre en Finlande ? Voici 7 choses que vous ne saviez pas sur la Laponie !

La Finlande reste jusqu’à aujourd’hui un pays sur lequel on ne sait que peu de choses. Si vous comptez vivre en Finlande, Pourtant, vous serez surpris de savoir que des inventions qui font partie de notre quotidien, ou des personnages qui ont bercé notre enfance, nous viennent tout droit de ce pays ! Pour faire simple, voici sept choses que vous ne saviez sûrement pas sur la Finlande :

Vivre en Finlande, là où vit le père Noël vraiment...

Ce n’est pas une blague, la Finlande est le seul et unique pays où vous pouvez rencontrer le père Noël ! Dans un petit village de la ville de Rovaniemi, au nord du pays, le père Noël vit tranquillement avec ses elfes et son compagnon de route Rodolph le renne (non, pas celui au nez rouge). En plus des milliers de visiteurs qu’il reçoit chaque année, le père Noël prend le temps de répondre aux lettres qu’on lui envoie des quatre coins du monde ! Donc si vous n’avez toujours pas reçu votre trottinette bleue, c’est le moment ou jamais de la réclamer !

Vivre en Finlande, le pays des saunas à en revendre

D’accord, on sait que les pays nordiques en général, et les Finlandais en particulier, sont de vrais addicts de sauna, c’est même dans cette partie du globe où il a été inventé. Mais de là à avoir plus de 3 millions de saunas, alors que la population du pays n’atteint même pas les 6 millions, c’est juste incroyable ! C’est dire que le sauna est vraiment ancré dans la culture finlandaise, et ce depuis bien longtemps. On trouve des saunas partout dans le pays, même dans les endroits les plus inattendus (bateau, au bord d’un lac…)!

Vivre en Finlande, le pays le plus forestier en Europe

Finlande Forêt, lac, forêt, lac, forêt, lac… et encore des forêts, voici un paysage typiquement finlandais. Mais si le pays est plus connu pour ses innombrables lacs, les forêts ne le sont pas moins ! On compte des milliers de forêts en Finlande, qui couvrent presque 70% de son territoire. Ce n’est donc pas exagéré de dire que les villes finlandaises sont « plantées » en plein nature !

Vivre en Finlande, le pays des Angrybirds

Ces petits oiseaux toujours en colère (parfois même suicidaires), qui descendent tous les cochons sur leur chemin, sont une invention purement finlandaise. Et oui, croyez-le ou pas, ces créatures si furieuses, émanent de l’imagination des très calmes finlandais !(Rébellion douce ?) Ce jeu a eu un succès fou, et a été adapté en série télévisée qui compte actuellement une cinquantaine d’épisodes. La compagnie finlandaise qui a créé Angrybirds (jeu/série) a également coproduit un film adapté au jeu vidéo sous le nom de "The Angry Birds Movie".

Le premier Restaurant Day a été organisé en Finlande

C’est à Helsinki, plus exactement, que l’idée du Restaurant Day a vu le jour. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, on vous explique. C’est simple, pendant quatre fois par an, chacun a la possibilité d’ouvrir son propre restaurant là où il veut : à la maison, sur le trottoir, dans le jardin… tout est permis ! Même les enfants s’y mettent dernièrement ! Très apprécié, ce concept s’est rapidement fait connaitre dans le monde. Il a été organisé dans de nombreux pays, notamment Singapour, Portugal, Etats-Unis, Pologne…

Vivre en Finlande, le pays des événements farfelus

Des championnats de portée d’épouse, à ceux du football dans la boue, en passant par les compétitions de lancée de téléphone et d’air guitare, les Finlandais ne manquent certainement pas d’imagination ! Ces événements, aussi insolites soient-ils, sont organisés chaque année et connaissent la participation de nombreuses personnes. Et dire que les Finlandais sont froids et manquent d’humour !

Les Moomines, Simpsons de la Finlande !

Ces trolls tout mignons, qui ressemblent à des hippopotames, sont Finlandais ! Ils ont été créés par l’illustratrice finlandaise Tove Jansson, il y a assez longtemps de cela. Mais jusqu’à aujourd’hui, ces personnages héros de bandes dessinées restent emblématiques en Finlande. On leur a même consacré un musée : Musée de Moomines à Tampere, ainsi qu’un parc de loisirs portant le nom de Muumimaailma.

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter