Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Faire ses courses et son marché en Thaïlande

Faire ses courses et son marché en Thaïlande

En Thaïlande, se nourrir de fruits et légumes frais est une partie de plaisir. Dans tout le pays, les échoppes bordent les routes pour proposer leurs victuailles. Les supérettes sont également parfaites pour des courses d’appoint.

Que vous vous installiez pour quelques mois en Thaïlande pour venir y étudier ou juste pour quelques dizaines de jours pour y passer des vacances, il va bien falloir vous nourrir ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Thaïlande est LE pays où on mange très bien, pour des prix imbattables.

1 - Les stands de rue

Ici, les produits frais sont rois. Tous les matins, à l’aube, les marchands de street food, mais aussi de viande, fruits et légumes frais installent leurs stands. Dès 6 heures du matin, il vous est donc possible de venir faire vos emplettes. Autre point positif : tous les produits sont excessivement frais puisqu’ils sont bien souvent récoltés la veille. Vous n’aurez donc pas à vous poser la question de la fraîcheur des différentes choses que vous allez mettre dans votre panier.

Si vous avez l’estomac sensible, éviter de consommer des fruits et légumes crus, qui auraient été lavés à l’eau. Pour les fruits que l’on épluche et les légumes que l’on cuit, aucun souci !

marchés en Thailande

2 - Les marchés couverts

Ils sont nombreux notamment à Bangkok. On y trouve de tout, aussi bien des ustensiles de cuisine, des bibelots en tout genre, des produits frais, ou encore des épices. Vous pouvez y faire vos courses mais aussi y déjeuner sur le pouce.

Si certains, comme le marché de Chatuchak sont souvent pris d’assaut par les touristes, nous vous conseillons les marchés Or Tor Kor (juste en face de celui de Chatuchak) ou le Bon Marché Market Park, au nord de la ville. Véritable temple des produits frais, ce marché flottant vous plongera dans une ambiance toute particulière ! Notre conseil : venir à l’ouverture à 10 heures. 

3 - Les supérettes

Bien pratique pour acheter les produits du quotidien comme les boissons, les supérettes sont disséminées partout dans le pays (bien souvent des Seven Eleven)

Évitez toutefois d’y acheter des produits frais, vous les paierez bien plus chers que sur un stand de rue ou dans un marché. En revanche, si les sucreries occidentales vous manquent, c’est ici que vous trouverez de quoi vous ravitailler. Mention spéciale pour les téméraires : on y trouve aussi des glaces au durian, un fruit très consommé en Asie du Sud-est. On vous laisse tester.

Nos adresses :

  • le marché Or Tor Kor : 101 ถนน ย่านพหลโยธิน Khwaeng Chatuchak, Khet Chatuchak, Krung Thep Maha Nakhon 10900, Thaïlande
  • le Bon Marché Market Park : 105/1, Thetsaban Songkhro Road | Lat Yao, Chatuchak, Bangkok 10900, Thaïlande

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter