Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Faire un séjour ski en Europe

Faire un séjour ski en Europe

Vous êtes amateur de sensations fortes ? Les sports d’hiver font monter votre adrénaline ? Vous vous sentez prêt à descendre les pistes tout shuss ?

Pour un séjour ski en Europe, voici notre sélection des meilleures destinations, parmi plus de 1700 stations, toutes cibles confondues.

Saas-Fee en Suisse

Saas-Fee est un village de montagne traditionnel aux petites ruelles, bordées de vieux chalets. Sa station de ski, appelée la perle des Alpes, est l’une des plus agréables de la Suisse et de toute l’Europe.

Située au milieu des sommets, entre 1800 et 3573 mètres d’altitude, Saas-Fee compte environ 145 km de pistes, et dispose de 21 installations différentes, adaptées aux novices et aux pros.

Avec un taux d’enneigement de 100% aussi bien en été qu’en hiver, la station est ouverte tout au long de l’année. Comptez environ 330 euros pour un pass adulte de 6 jours.

Comment s’y rendre : l’accès n’est pas autorisé aux voitures. Vous devez prendre la navette à partir de la gare TGV de Viège, pour rejoindre Saas-Fee, et profiter du bon air frais de la montagne.

Val Thorens en France

Si vous préférez skier en France, Val Thorens, dans le département de la Savoie, fait partie des stations les plus vastes au monde avec plus de 600 km de pistes.

Située entre 2300 et 3230 mètres d'altitude, elle accueille jusqu’à 300.000 visiteurs par an, dont 70% d’étrangers : néerlandais, anglais, belges et scandinaves.

La station dispose de 30 remontées mécaniques, des téléphériques, des télécabines et des télésièges, pour le grand bonheur des skieurs et des amateurs d’activités hivernales.

La piste la plus longue de la station avoisine les 3.5 km. Sur les 88 pistes de la station, on compte 13% de pistes vertes, 44% de pistes bleues, 34% de pistes rouges, et 9% de pistes noires.

La saison de ski a ouvert début novembre 2019, et fermera en mai 2020.

SkiStar en Norvège

Située dans les villes norvégiennes Trysil et Hemsedal, SkiStar est connue pour ses pistes de ski de fond, ses traîneaux à chiens ou à chevaux. Ce domaine skiable est le plus grand de tout le pays : on compte 78 km de pistes à Trysil et 48 Km à Hemsedal. La station propose aux visiteurs jusqu’à 32 remontées mécaniques.

SkiStar est ouverte aussi bien aux débutants qu’aux skieurs professionnels, avec des niveaux de difficulté très variés. Entre les pistes de descente escarpées, les parcs à neige et le domaine hors-piste, la station promet une expérience exceptionnelle.

SkiStar compte sept domaines skiables, la plupart situés en Scandinavie, en Suède, Norvège, mais aussi en Autriche.

L’emplacement de la station fait que la saison de ski dure de novembre à mai.

Ruka en Finlande

À seulement quelques kilomètres de la frontière russe, dans le nord-est de la Finlande, la station de Ski Ruka est réputée pour le ski alpin, le ski de fond, le ski acrobatique ainsi que le snowboard.

Avec 200 jours d’enneigement, elle est ouverte de novembre à fin mai, et propose aux skieurs, novices comme aux professionnels, une variété d’activités et d’attractions hivernales.

Ruka compte 21 remontées mécaniques et 34 pistes, qui garantissent d’agréables descentes aux amateurs des sports de neige. Pour visiter cette région de Laponie, et profiter du cadre naturel, des magnifiques collines, des rivières, et de la forêt sauvage, vous pouvez louer des motoneiges.

Garmisch-Partenkirchen en Allemagne

Ce village de Bavière est à environ 10 km de la frontière autrichienne. Chaque année, le domaine skiable de Garmisch-Partenkirchen, situé entre 730 et 2720 mètres d’altitude, accueille le grand tremplin olympique de saut à ski, organisé à Olympiaschanze.

Si vous prenez la Snow Card, vous pourrez bénéficier de 87 remontées mécaniques et de 214 km de pistes de ski.

Garmisch-Partenkirchen est aussi une destination de choix, pour les amateurs de sports d'hiver en Allemagne, grâce à ses 110 km de sentiers de randonnées, ses patinoires et autres attractions à découvrir sur place.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi