Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Quelle ville visiter en Nouvelle-Zélande ?

Quelle ville visiter en Nouvelle-Zélande ?

Après 7 000 km de Road Trip tout autour de la Nouvelle-Zélande, il est l’heure de faire un bilan sur les villes du pays.

Si vous êtes venu ici pour voir des gratte-ciel, des monuments, des ponts et des autoroutes, vous vous êtes trompé de destination !

À la place, attendez-vous à des plages désertes, des forêts humides, des volcans au repos et des montagnes aux sommets blancs. Mais bien évidemment, vous trouverez quelques villes, peuplés de ces 4,8 millions d’habitants, sur un pays 2,4 fois plus petit que la France. On va vous présenter la plus grande Auckland, la capitale Wellington, la touristique Queenstown et la nouvelle Christchurch. Ainsi, en fonction de vos préférences, vous saurez quelle ville visiter en Nouvelle-Zélande

Auckland

Attention Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais elle est la plus grande ville du pays en nombre d’habitants : 1,6 millions sur un total de 4,8 millions de kiwis, autant dire que 1 néo-zélandais sur 3 vit à Auckland.

Elle se situe au nord de l’île du Nord, là où le climat est plus propice toute l’année. Mais ce qui est incroyable, c’est qu’elle se situe sur une cinquantaine de volcans, pas tous éteints, ce qui demande une surveillance constante de l’activité volcanique.

Auckland est très étendue et comporte de nombreux quartiers avec différentes atmosphères. Bien évidemment vous avez un centre-ville qui est le quartier d’affaires, des quartiers plus anciens, certains bohèmes, d’autres industriels ou encore résidentiels. Si vous êtes plutôt fêtard, vous aurez de nombreux bars et activités nocturnes dans le quartier de Ponsonby.

★ La vue à 360 degrés depuis le volcan du Mount Eden !

  • Les + : on a beaucoup aimé se balader sur le port d’Auckland dans le centre-ville, mais également prendre de la hauteur sur le volcan du Mount Eden et contempler la magnifique vue sur la ville.
  • Les - : les transports en commun sont très chers ! Il y a plusieurs compagnies de bus, donc si sur votre trajet vous avez plusieurs bus, il y a de très fortes chances que vous payez plusieurs fois votre ticket. Pour l’avoir vécu, nous avions 3 différents bus, donc ça revenait plus cher que de prendre un taxi.

visiter Auckland

Wellington

Tout au sud de l’île de Nord se trouve la capitale du pays, Wellington. Aussi surnommée “Welly la venteuse”, cette ville côtière se situe entre mer de Tasman et Océan Pacifique, où le vent ne cesse quasiment jamais de la traverser. Hormis ce vent glacial qui vous refroidira certainement si vous comptez passer l’hiver dans la capitale néo-zélandaise, la ville possède un charme incroyable ! Très attirante par ses monuments, ses collines verdoyantes et son orientation vers la mer, elle saura sûrement vous séduire le temps de votre voyage.

★ Et pour les fans du Seigneur des Anneaux, toute la région de Wellington regorge de nombreux lieux de tournage des films. Il y a également The Weta Cave, la société qui créa tous les décors, costumes et armes des trilogies.

  • Les + : nous avons aimé l’atmosphère qui se dégage de cette ville, à l’image d’une petite capitale de 212 000 habitants, où il fait bon d’y vivre. Proche des montagnes et de la mer, sa situation géographique est aussi très agréable. Deux points de vue sont à admirer : l’un au sommet du Cable Car et l’autre depuis le Mount Victoria.
  • Les - : « Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver », le vent ça compte ?

visiter Wellington

Queenstown

Beaucoup la surnomme également “la ville des backpackers” car effectivement, de nombreux voyageurs s’y arrêtent durant leur voyage et ne veulent plus la quitter. Ils cherchent du travail, un appartement en colocation et s’y installent pour quelques mois. Elle se situe au sud-ouest de l’île du Sud, et que ça soit en été ou en hiver, cette petite ville de 11 000 habitants, entre montagnes et lacs, possède un incroyable pouvoir charnel.

Et Queenstown est aussi surnommée la capitale mondiale de l’aventure. Vous serez servi par les activités à sensations fortes (saut à l'élastique, rafting, jetboat, parapente, parachute, etc…). Et l’hiver, ce sont les amateurs de glisses qui viennent dévaler les montagnes enneigées. Il faut dire que de nombreux touristes australiens et asiatiques viennent pour glisser sur la neige.

★ Et lors de votre visite de Queenstown, ne manquez pas le délicieux et célèbre burger de Ferg que vous pourrez emporter et déguster au bord du lac.

  • Les + : l’aspect station de ski, au bord du lac et des montagnes, vous fera à coup sûr tomber amoureux de Queenstown ! Et en été, les backpackers ont à disposition des douches chaudes gratuites, et ça c’est un excellent point positif !
  • Les - : son dynamisme et son charme incroyable en fait une ville saisonnière parfaite pour s’y installer quelques mois, donc énormément de backpackers tentent l’expérience, ce qui rend difficile l’accès à un travail et un logement.

Visiter queenstown

Christchurch

On aurait pu également la surnommer “la secouante Christchurch” mais on a préféré ne pas évoquer tout de suite les événements tristes de son passé.

visiter christchurch

Christchurch ressort de 2 terribles séismes et se reconstruit petit à petit. L’un en 2010 et l’autre en 2011, a considérablement détruit les bâtiments de la ville mais pas son image et son amour. Certes une vague de départ a été enregistrée quelque temps après le deuxième tremblement de terre, mais la ville possède encore 380 000 amoureux du Canterbury. Elle se situe sur la côte Est de l’île du Sud, proche de la Péninsule de Banks, de la faune de Kaikoura et des lacs étincelants de Pukaki et Tekapo.

★ Ne manquez pas l’atmosphère de Little High en dégustant le délicieux burger de Bacon Brothers ou l’impressionnant burrito de Caribe Latin Kitchen.

  • Les + : à cause des séismes, de nombreux bâtiments sont tout neufs ou fraichement rénovés ce qui apporte un certain charme à la ville. Sa position géographique est un plus, car c’est un bon point de départ pour un Road Trip, avec l’océan et les montagnes à proximité.
  • Les - : quand on la connait davantage, la ville dégage un certain charme, mais il est vrai qu’elle manque un peu de dynamisme, surtout si vous êtes fêtard…

Maintenant que vous avez une idée claire sur les 4 villes phares du pays, vous savez quelle ville visiter en Nouvelle-Zélande

Article écrit par notre ambassadeur WAKE UP AND TRAVEL 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

Astuce budget : le transport de colis entre particulier

Nous nous sommes tous au moins une fois ...

Le Maroc en 3 circuits : les meilleurs endroits à visiter !...

Des randonnées chamelières aux activit...

S'inscrire à la Newsletter