Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Queenstown

Bienvenue dans la capitale de l’aventure !

Queenstown

Généralités

Statut de la ville

Ville de la région d’Otago surnommée “Tāhuna” en maori

Superficie

8 705 km²

Population

39 100

Adresse de l’ambassade

9371 Queenstown - Nouvelle-Zélande

(+64) 643 451 0056

Queenstown est connue pour être une ville sportive. Ski, snowboard, parachute, randonnée, vélo, pêche, jet ski, saut à l’élastique, … La ville regorge d'activités pour vous faire passer un incroyable séjour.

Pour les amateurs de bons vins et de gastronomie, c’est l’endroit idéal pour déguster un repas dans l’un des superbes restaurants de la ville.

Surnommée “la capitale de l’aventure”, Queenstown attire plus de 3 millions de touristes par an, avides de découvrir la ville et ses trésors. L’un d’entre eux est son lac “Wakatipu”. Selon la légende maori, ce lac a été créé par un géant maléfique ayant kidnappé une belle maori, avant qu'elle soit sauvée par des guerriers et le démon enfermé dans le lac. Selon les dires, ses vagues sont dues aux battements du cœur du démon encore présent au fin fond du lac ! 

Découvrir Queenstown

Principaux quartiers

La ville est importante aux niveaux du tourisme, des activités à faire et des choses à voir. Cependant, sa superficie totale n’est pas très importante et son centre-ville est assez petit. Il n’y a donc pas réellement de quartiers distinctifs puisque tout est regroupé au même endroit. La ville est petite et il est facile de s’y déplacer rapidement à pied d’un bout à l’autre.

C’est le lac qui détermine les zones de la ville : sur un flanc il y a le jardin botanique et les espaces verts, sur un autre se trouve le quartier résidentiel et sur un autre se trouve le centre-ville de Queenstown.

Habitudes culinaires et plats typiques

Découvrir Queenstown se fait au travers de sa gastronomie. C’est l’une des principales villes de Nouvelle Zélande où se trouve un grand nombre de restaurants divers allant aussi bien du burger authentique au plat raffiné.

cuisine à Queenstown

De manière générale, vous pourrez retrouver les spécialités néo-zélandaises telles que :

  • Les whitebait : Ce sont de petits poissons blancs fries qui se mangent entre autre lors de l’apéritif ou en entrée.
  • Les moules vertes : Ce plat est uniquement préparé en Nouvelle Zélande. Ce type de moule est célèbre par la couleur verte de sa coquille comme son nom l’indique. Elles sont souvent servies avec une délicieuse sauce à la crème de coco.
  • Le mouton : Beaucoup de plats néo-zélandais ont pour ingrédient principal la viande de mouton.
  • Les desserts : La plupart des desserts en Nouvelle Zélande sont des gâteaux “éponges” avec du chocolat ou de la confiture dedans tels que le Lamington ou encore le Louise Cake. Un grand classique de la cuisine néo-zélandaise est la Pavlova.
  • Les boissons : Tous les habitants du pays ont une bouteille de L&P dans leurs frigos. C’est LA boisson de Nouvelle Zélande. C’est un soda gazeux au citron produit dans la ville de Paeroa. Niveau boisson alcoolisée, la Steinlager est la bière nationale à goûter absolument. Le vin de Queenstown est très réputé dans tout le pays. Profitez d’être en ville pour le goûter.

Les restaurants à Queenstown

  • Fergburger : S’il y a bien un restaurant à tester lors de votre séjour à Queenstown c’est le Fergburger. Même si le temps d’attente peut être long, il est tout simplement proportionnel au délice gustatif que leurs burgers vous procurera. Célèbre dans tout le pays (et au delà), ce sont les meilleurs burgers que vous aurez l’opportunité de déguster. Après les avoir achetés, nous vous conseillons de les manger au bord du lac pour profiter pleinement des charmes de la ville.
  • Botswana Butchery : C’est le paradis de la viande. Les prix se situent dans la fourchette moyenne haute mais les plats en valent la peine. Les desserts sont bons mais chers pour ce que c’est. Donc si vous devez choisir entre un plat et un dessert, nous vous conseillons le premier.
  • The Ballarat Tradition Co : Restaurant traditionnel la journée, pub le soir : plongez dans une ambiance rétro-saloon. Au menu, des plats traditionnels, simples, bons et le soir des cocktails délicieux dans une ambiance folle.
  • Patagonia : C’est un excellent glacier, chocolaterie et pâtisserie ! Quel que soit le dessert que vous prenez, vous en serez ravie.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Queenstown
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON
)