Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

PVT en Nouvelle-Zélande

Partir en PVT en Nouvelle-Zélande : démarches et conditions

Nouvelle-Zélande

PVT

La Nouvelle Zélande est un pays qui attire de plus en plus de touristes ces dernières années. Les « All Blacks » au rugby l’ont mise à l’honneur plus d’une fois mais ces derniers temps c’est plutôt le cinéma qui pique la curiosité de certains … C’est en effet ici que les elfes, orcs, hobbits et autres créatures ont élu domicile pour le tournage des sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit ! Vous aurez donc l’occasion comme de nombreux fans ou tout simplement curieux de visiter le village des hobbits et visiter ces fameuses petites maisons dans les collines …

Résumer la nouvelle Zélande au rugby et au Seigneur des Anneaux serait trop réducteur, c’est également l’occasion de visiter Auckland, Christchurch, Queenstownle Rotorua Museum dédié à la culture Maori, La Petite Église du Bon Berger au village de Lake Tekapo classée à l’UNESCO, le centre international antarctique, de nombreux parcs nationaux …

Vous n’avez pas de limite d’employeurs ni de durée maximale pour chaque emploi que vous occuperez, dans la limite de votre PVT bien sûr. Vous avez le droit d’étudier 6 mois maximum pendant votre PVT Nouvelle Zélande.

Il n’y a aucun quota pour la Nouvelle Zélande, votre demande a donc toutes les chances d’être acceptée !

Conditions d'admission pour un PVT en Nouvelle Zélande

  • Être de nationalité française
  • Être âgé de 18 à 30 ans. Vous pouvez présenter votre demande jusqu'à la veille de vos 31 ans. Mais attention au décalage horaire : vous devez avoir encore 30 ans à l'heure néo-zélandaise. Si vous demandez votre PVT dans l'après-midi à la veille de vos 31 ans, vous aurez déjà 31 ans en Nouvelle-Zélande et ne pourrez pas demander votre PVT.
  • Ne pas avoir déjà fait de PVT en Nouvelle-Zélande.
  • Ne pas avoir de personne à charge
  • Avoir un passeport valide minimum 15 mois après la date de départ prévue
  • Justifier de fonds suffisants 2500 €.
  • Coût du Visa :145€

Durée de validité : Une fois votre PVT Nouvelle Zélande accepté, vous aurez 12 mois pour quitter la France. Votre visa s’activera alors pour 12 mois quand vous poserez un pied en Nouvelle Zélande.

Délai de réponse : Vous obtiendrez une réponse sous 20 jours.

La procédure d’inscription pour le PVT Nouvelle Zélande

Vous devez vous enregistrer sur le site de l’immigration néo-zélandaise et faire votre demande en ligne au service « Working Holiday Schemes ». La procédure prend un peu de temps, assurez vous d’être tranquille pour la faire et ne pas vous tromper en remplissant les formulaires. Le paiement s’effectue par carte à la fin de la procédure.

Vous pouvez également faire votre demande de PVT si vous vous trouvez déjà en Nouvelle Zélande, il suffira de remplir les champs correspondant à votre visa actuel, type, date d’expiration,  dans la demande de visa que vous serez en train de faire. N’attendez pas la fin de votre visa touriste par exemple pour faire votre demande de PVT, si votre visa expire pendant le traitement de la demande vous serez obligé de rentrer en France !

Tel : +64 9 914 4100

Une réponse vous sera donnée dans les heures qui suivent ou sous 20 jours, vous aurez ensuite 12 mois pour partir explorer la Nouvelle Zélande !

Documents à fournir aux autorités néo-zélandaises

  • Un passeport valide au moins 3 mois après la fin de votre PVT donc 15 mois
  • Une seconde pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, certificat de naissance …)

L’assurance santé couvrant l’hospitalisation, la maladie, le rapatriement et la maternité n’est pas obligatoire pour faire une demande de PVT, cependant l’agent d’immigration peut vous demander une preuve de souscription et les frais médicaux étant chers en Nouvelle Zélande, mieux vaut être couvert !

Une radio des poumons si vous avez séjourné plus de 3 mois combinés ces 5 dernières années dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose (dans un pays qui n’est PAS dans cette liste). Cette radio devra être faite par un radiologue agréé par les autorités néo-zélandaises, il en existe seulement 5 en France, consulter la liste pour trouver le médecin le plus proche de chez vous.

Pour aller plus loin :

PVT en Nouvelle Zélande, les bonnes pistes !

Laura et Jonathan à la découverte de la Nouvelle Zélande

Visiter Auckland en 2 jours !

La Nouvelle Zélande boostée grâce au Seigneur des Anneaux

Réserver un vol pour la Nouvelle Zélande

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON