Voilà une destination qui ne vous coûtera pas un bras et où pourrez souffler le temps de quelques jours. Célèbre pour ses canaux, ses grands chocolatiers, ses maisons flamandes et sa bière… Cette petite ville de Flandre vous dévoilera tous ses secrets. Son authenticité et son charme l’ont inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée la “Venise du nord”, Bruges comblera les amoureux.
VL vous a fait une sélection de choses à voir et à faire à Bruges pour un séjour de deux jours. Après ça vous n’aurez plus qu’à faire vos valises.
La Grand-Place, le Markt
Situé au coeur de chaque grande ville flamande, la Grand-Place est un lieu emblématique à ne pas manquer lors de vos voyages. Celle de Bruges, appelée le Markt subjugue par son charme. Entourée des façades colorées des maisons flamandes et surplombé de son majestueux beffroi, elle est l’immanquable de votre week-end.
Une balade en bateau le long des canaux
Là aussi, vous ne pourrez y résister. Ça fait partie des inconditionnels de Bruges. Découvrez la ville sur l’eau et profitez d’un moment de détente. Attention, en pleine saison votre moment détente sera partagé avec une vingtaine d’autres passagers.
Le béguinage de Bruges
Pour un moment culturel et historique, découvrez le béguinage de Bruges. Datant du 13e siècle, il est remarquable à son ensemble de maisons blanches parfaitement alignées. Celles-ci entourent un beau jardin isolé.
La brasserie De Halve Maan
Comment passer par Bruges sans avoir pris le temps de déguster une bonne bière ? La brasserie De Halve Maan (la demi-lune) est l’endroit parfait pour ça. Entre ses murs, six générations se succèdent depuis 1856. Après une visite guidée au coeur de la brasserie, dégustez une chope entre amis !
Lâchez cartes, GPS et guides
Il vous reste quelques heures ? Perdez-vous dans la ville ! C’est le meilleur moyen de découvrir tous ses secrets et de découvrir des lieux insolites où les touristes ne vont pas.