Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

City break : un week-end à Porto

City break : un week-end à Porto

Situé à 2h de Paris en avion, Porto est une destination parfaite pour un City break. Que ce soit seul, entre amis, en famille ou encore en amoureux.

Porto n’est pas le première destination à laquelle on pense au Portugal, mais y faire un tour vaut vraiment le coup.

Porto, est une ville côtière situé dans le nord du Portugal. C’est une des meilleures destinations pour un week-end agréable. Entre lieux culturels, ruelles anciennes, la plage à quelques pas de Porto, découvertes culinaires, dégustations de vins, tout y est.

Les incontournables 

Dans un premier temps, Porto est une ville très riche culturellement parlant, son architecture atypique, ses ruelles pavées et son charme ont fait d’elle la 2éme ville du Portugal. Promeneurs urbains, amoureux de la culture, aventuriers, Porto est faite pour vous !

Rue pavée à Porto

Le centre historique de Porto, d’ailleurs classé au patrimoine mondiale de l’Unesco abrite de nombreuses merveilles.  Vous pourrez y découvrir la magnifique Cathédrale Baroque, coiffant le paysage du vieux Porto, les belles maisons, mais surtout les belles ruelles pavées. D’ailleurs le premier jour, se balader dans les ruelles est le bon moyen de découvrir les petits secrets de la vieille ville. 

Il existe de nombreux musées au sein de la ville comme le musée d’art moderne, d’ailleurs très réputés, le Musée Soares dos Reis, soit le musée public le plus ancien du Portugal , le Musée du Tramway ou encore le centre Portugais de Photographie situé dans l’ancienne prison de la ville.

Librairie Lello à Porto

Mais, porto ce n’est pas que les musées c’est aussi un lieu d’inspiration. J.K Rowling, l’auteur d’Harry Potter s’est inspirée de la vieille librairie Lello à Porto. La romancière y a vécu deux ans et aurait d’ailleurs travaillé sur l’écriture de ses livres à plusieurs reprises, au premier étage de la librairie. On explique aussi que le Chemin de Traverse décrit dans son livre s’inspirerait de l’escalier double de cette dernière. L’architecture de la librairie est d’ailleurs semblable à celle des films Harry Potter. En dehors de cette petite histoire, c’est un lieu culte de la ville, et magnifique à visiter malgré le monde. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

Degustation de vin

Les dégustations de vins peuvent être un des meilleurs prétexte pour venir passer un moment à Porto. C’est d’ailleurs, une activité dont les touristes sont très friands, d’autant les Français. Le vin de Porto est connu aux quatre coin du monde. Il est en fait produit à Vila Nova de Gaia, située de l’autre côté du Douro. Vous pourrez y découvrir les caves les plus anciennes, datant du 18ème siècle. Pour s’y rendre, vous pouvez emprunter à pieds le magnifique pont de fer Dom Luis.

Pour les passionnés de vin ou les plus curieux, avant la visite des caves et la dégustation de bienvenue vous pouvez partir à la découverte de l’institut des vins de Porto. Un petit musé dédié à la viticulture s’y cache. Autrement, vous pouvez vous rendre directement devant les maisons Calem, Taylor’s, Ferreira ou encore Graham’s afin d’accéder aux superbes visites guidées.

Sortir à Porto

Visiter et déguster c’est agréable, mais lorsque on fait un city break, c’est bien aussi de pouvoir profiter de moments tranquilles. Porto est aussi le bon endroit pour profiter d’une belle vue autour d’un bon verre, d’une bonne assiette de tapas ou encore d’un plat. Face au fleuve du Douro, il existe des restaurants très agréables. Non loin de la librairie, vous trouverez un jardin en rooftop ou vous pourrez y prendre un bain de soleil, admirer le coucher du soleil en même temps qu’un apéro en musique. Passer un week-end à Porto sans déguster de francesinha, un plat typique portugais très apprécié a Porto, c’est passer a côté de quelque chose. Vous trouverez de nombreux restaurant récompensés pour leur francesinha. C’est un peu comme la currywurst en Allemagne. Il faut goûter !

Le soir la ville historique de Porto se transforme en une véritable ville nocturne, musique dans la rue, des jeunes qui rigolent, une foule de monde déambulant dans les rues.La boite de nuit l’Eskada est aussi un lieu très fréquenté. Ce club possède une partie extérieur très sympathique. La musique est variée. C’est une bonne soirée assurée. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter