Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Comment faire des économies en vacances : 5 méthodes infaillibles

Comment faire des économies en vacances : 5 méthodes infaillibles

Votre voyage est confirmé et il est temps de partir explorer d’autres régions du monde que vous ignoriez jusqu’à maintenant. Pourtant, profiter au mieux de son voyage, c’est entre autres, avoir le bon budget et maîtriser ses dépenses. Si vous cherchez comment faire des économies en vacances, par ici 5 méthodes infaillibles.

Changez vos devises avant de partir en voyage

La conversion des devises est souvent coûteuse. Pensez surtout à faire le change avant de partir en vacances. Une fois à l’aéroport, vous aurez à payer des frais supplémentaires qui risquent de réduire encore votre budget de voyage. Pensez à vous renseigner sur les taux de change de votre monnaie quelques jours à l’avance et de choisir le bon moment pour vendre vos devises et vous procurer celles de votre prochaine destination.

Renseignez-vous sur votre destination

Découvrir votre destination est indispensable pour mieux gérer son budget de voyage. Faire des recherches complètes sur la ville ou le pays que vous visiterez vous permettra de prévoir tous éventuels aléas et de choisir les bonnes astuces pour gérer vos dépenses. A titre d’exemple, se renseigner à l’avance sur les transports publics et les itinéraires, les zones avec un accès gratuit au wifi, entre autres vous garantira quelques économies supplémentaires que vous pouvez dépenser aussi bien pour le shopping que pour d’autres activités ou attractions.

Mangez local

Si vous ne savez pas comment faire des économies en vacances, adoptez alors le « Slow Travel ». Mangez local est notamment l’une des habitudes à adopter pendant un séjour à l’étranger. En plus d’être une occasion inédite pour se plonger dans la culture du pays d’accueil, c’est également la meilleure méthode pour économiser sur votre budget « nourriture ». Pour ce faire, privilégiez les endroits moins chics et les restaurants locaux proposant le plus souvent des repas populaires à petits prix. Manger sur le pouce est aussi une expérience exceptionnelle, mais surtout qui ne coûte pas cher !

Cherchez des activités gratuites

Une dernière technique pour savoir comment faire des économies en vacances, ce sont les activités gratuites. La majorité des destinations proposent des activités gratuites ou à prix symboliques aux intéressés. Pensez à checker les calendriers communautaires pour avoir une idée sur les activités programmées dans la ville et coïncidant avec votre séjour. Si vous êtes fan du tourisme culturel, les musées proposent très souvent des journées spéciales avec un accès 100% gratuit.

Demandez le remboursement des taxes

Une fois à l’étranger, vos dépenses effectuées dans des boutiques « Tax Free », sont soumises à des taxes locales (la TVA) dont vous pouvez demander le remboursement, avant de rentrer, dans un bureau dédié à l’aéroport. Pensez alors à garder les factures, vous en aurez besoin pour justifier vos achats. Notez qu’ils sont exclus du remboursement de la TVA toutes factures de restaurants, de biens consommables, d’établissements d’hébergement, etc.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi